Les Sharks tombent après 2 prolongations (98-87)

Au terme d’un âpre combat de 50 minutes, les Sharks se sont inclinés au bout de deux prolongations sur le parquet du Portel sur le score de 98 à 87.

.

Après une entame de match en faveur des Sharks (18-15 après 10 minutes), Le Portel creuse un premier écart en fin de deuxième quart et porte son avance à 11 points à la pause (44-33). Au retour des vestiaires, les Sharks comblent l’écart une première fois (53-52) avant que Le Portel ne recreuse une nouvelle fois le trou pour compter 12 points d’avance à la 32ème minute (66-54). Les Sharks tentent le tout pour le tout, et reviennent à égalité grâce à l’adresse longue distance de Kouguere et Gibson à 39 secondes de la fin du match. Les deux formations n’arrivent pas à se départager dans les dernières secondes et se dirigent vers les prolongations à l’issue du temps règlementaire (75-75).

.

Les azuréens font la course en tête et mènent encore de trois points à 20 secondes de la fin de la prolongation, mais l’ex-antibois Anthony Hilliard (26 points, 8 rebonds, 3 passes décisives) déclenche un 3 points salvateur pour les stellistes et égalise à 80-80. Pierre-Etienne Drouault (12 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) a ensuite habilement répondu aux deux lancers d’Aigars Skele pour forcer une seconde prolongation durant laquelle les Portelois sont devenus inarrêtables.

.

La claquette-dunk ravageuse de Robert Rothbart a notamment permis aux locaux d’inverser la tendance. Poussé par son sixième homme, l’ESSM a vu le trio Drouault-Mangin-Ehambe faire le nécessaire et décrocher la victoire devant son public (98-87).

.

.

, , , , , , , ,


Actus