Les Sharks ont du mordant ! (80-70)

Les Sharks n’ont rien lâché pendant 40 minutes et sont allés chercher cette victoire avec les tripes face à Saint-Chamond (80-70) ! La machine est lancée en championnat.

 

Après un début de championnat soldé par deux matchs sans victoire, les antibois voulaient briser le signe indien, qui plus est devant leur public. Plus mordants que Saint-Chamond, on sent que les hommes de Nikola Antic ont l’intention de ne rien offrir aux ligériens. Malgré les coups de boutoir de Jonathan Hoyaux, Blue, Hearst et Morency permettent de virer en tête (10-5 à la 3ème minute). L’avantage sera de courte durée pour les antibois qui encaissent un 8-2 en l’espace de 2min30 et voient le SCBVG repasser devant (12-13). Saint-Chamond pousse l’avance jusqu’à +4 (15-19 à la 9ème minute) avant d’encaisser un lancer-franc et un tir à trois points au buzzer de Ukic (19-20 après 10 minutes).

 

Les Sharks ont les dents longues, à l’image du duo Tim Blue / Zaid Hearst qui se joue de la défense de Saint-Chamond et recreuse l’écart (33-25 à la 15ème). Malgré une grosse pression défensive, l’intérieur cubain Grimsay Paumier maintient la tête des ligériens hors de l’eau et arrive à réduire l’écart en fin de période (38-34 à la pause). Malgré cette avance, les hommes d’Alain Thinet sont sur les talons des antibois comme le prouve l’évaluation collective des deux équipes (37-38).

 

Le retour sur le parquet se montre plus compliqué pour les antibois, Jonathan Hoyaux profitant des largesses défensives antibois pour inscrire 8 points consécutifs. Saint-Chamond repasse devant et Nikola Antic grimace sur son banc. Il opte pour un temps mort rapide mais nécessaire pour tenter de stopper la réussite ligérienne. Malgré un tir à trois points d’Ukic remettant les compteurs à zéro (46-46 à la 23ème), Saint-Chamond continue son rush et fait la course en tête. C’est seulement en fin de troisième quart que les antibois reprendront la main grâce à deux flèches longue distance de Corentin Carne (57-56 à la 30ème minute).

 

Dans ce quatrième quart-temps, les antibois font le trou d’entrée de jeu, infligeant un 8-0 douloureux aux couramiauds (65-56 à la 32ème). Hoyaux et Paumier, 45 points à eux deux, tenteront bien de limiter la casse mais, comme face à Paris, Tim Blue décoche deux tirs primés coup sur coup pour redonner une bouffée d’oxygène aux Sharks (70-62 à la 34ème). Le trou est fait. Ukic permet aux antibois de prendre 10 points d’avance pour la première fois du match à la 38ème minute (77-67) et les Sharks s’en vont décrocher leur première victoire en championnat (80-70) !

 

Le travail a été fait par vos Sharks qui restent dans une spirale positive après la victoire sur le parquet de Paris mardi après-midi en 1/4 de Finale Aller de Leaders Cup. Les antibois continuent donc d’engranger de la confiance avant le 1/4 de Finale Retour qui se jouera ce mardi 29 octobre à domicile (coup d’envoi à 16h30). C’est une implication collective que vient récompenser ce nouveau succès, chacun a apporté sa pierre à l’édifice tout au long de la partie et cela des deux côtés du terrain ! La soif de vaincre de ces garçons a fait plaisir à voir ce soir et on leur souhaite de conserver ce dynamisme et cette envie le plus longtemps possible !

, , , , , , , , ,


Actus