Les Sharks s’envolent vers Disneyland Paris ! (79-75)

Vainqueurs une nouvelle fois face à Denain lors de la demi-finale retour de la Leaders Cup Pro B après un premier acte remporté mardi à Antibes après une prolongation (73-70), les Sharks ont empoché hier soir leur billet pour la finale de la compétition qui aura lieu à Disneyland Paris le 22 février (14h30) en lever de rideau de la finale de la Leaders Cup Pro A ( à lire : Comment assister à la Disneyland Paris Leaders Cup).

Dans ce match une nouvelle fois très serré, les Azuréens pensaient avoir fait le plus dur en s’octroyant une avance de neuf points en début de dernier quart-temps, mais les Denaisiens, bien emmenés par James Ivey, refaisaient leur retard et passaient de nouveau devant juste avant le money-time sur un panier primé de leur meneur américain (70-68).

Il aura fallu toute l’expérience de Will Solomon (17 points, 6 passes dans ce match), auteur de 6 points dans les deux dernières minutes et tout le sang froid de Karim Atamna et de Sade Aded Hussein dans les derniers instants du match pour permettre aux Antibois de s’assurer la victoire, synonyme de qualification.

Tim Blue, de son côté, aura été une nouvelle fois très en vue tout au long de ce match, inscrivant 19 points et ajoutant 4 rebonds et 4 passes décisives. Autres performances notables : celles de Junior Mbida, une nouvelle fois très efficace sous le cercle (8 points, 6 rebonds en seulement 17 minutes de jeu), de Sime Spralja (13 points) et de Timothé Cabarrot (9 points, 3 rebonds).

Les hommes de Julien Espinosa auront donc l’occasion de se battre pour tenter d’accrocher un nouveau titre à leur palmarès, qui pourrait leur assurer du même coup une place en playoffs. Il faudra pour cela se défaire de Souffelweyersheim, l’autre finaliste de cette compétition, qui a réussi hier soir un tour de force en se qualifiant aux dépends de Provence Basket, rattrapant un retard de 16 points !

Lien : les stats du match

, , , , ,


Actus