Les Sharks se qualifient pour les huitièmes ! (78-66)

Les Antibes Sharks disputait ce mardi le deuxième tour de la Coupe de France (1/16 de Finale), face à Fos/Mer (Pro B). Dans un match accroché, les Sharks n’ont pas tremblé et se sont imposés 78 à 66.

.

Débutant la rencontre avec un 5 majeur composé de Tim Blue, Fred Bourdillon, Charles Galliou, Kenny Gaines et Chris Otule, les Sharks prennent le meilleur départ et mènent 14-8 à la 7ème minute. Portés par le trio Xavier Gaillou – Aaron Broussard – Raphaël Desroses, Fos Provence Basket revient au score et termine le premier quart avec seulement deux points de retard sur les Sharks (16-14 à la 10ème minute).

.

Tre Simmons et Kenny Gaines prennent les choses en main de début de deuxième quart et permettent aux Sharks de conserver l’avantage au score, avant que les antibois n’arrivent plus à trouver la mire durant quatre longues minutes. Les provençaux en profitent et comptent quatre points d’avance à la 17ème minute. Gaillou puis Desroses scorent coup sur coup en fin de deuxième quart et locaux rentrent aux vestiaires avec trois points d’avance sur les Sharks à la pause (36-33 à la 20ème minute).

.

Au retour des vestiaires, les Sharks s’en remettent une nouvelle fois à leur arrière américain Kenny Gaines (9 points dans ce troisième quart-temps) et reprennent l’avantage au score (57-51 à la 30ème minute). Fos Provence Basket revient dangereusement à trois points seulement des Sharks à la 34ème minute avant que Will Solomon puis Chris Otule ne relèguent les provençaux à huit points des antibois (67-59 pour les Sharks à la 35ème minute). Charles Galliou dans la raquette puis derrière la ligne à trois points et un dernier dunk de Kenny Gaines permettent aux Sharks de clore les débats et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France Robert Busnel.

.

Capture d’écran 2016-09-20 à 21.45.33

, , , , , , ,


Actus