Les Sharks retrouvent l’Azur Arena

Les Sharks entament ce soir une toute nouvelle compétition : la Leaders Cup, formule Pro B. Pour le premier tour de cette épreuve, les Antibois devront lutter contre deux adversaires régionaux : le Hyères-Toulon Var et Provence Basket. Ce sont les Provençaux qui se déplacent ce soir en terres antiboises à l’occasion de ce tout premier match de la saison à l’Azur Arena.

Provence Basket n’est autre que la nouvelle appellation du club de Fos-sur-Mer, un habitué de la Pro B depuis maintenant plusieurs saisons.

Provence Basket, dans la continuité

Cette année, la formation coachée par Rémi Giuitta mise sur la continuité, en ayant conservé cinq joueurs qui évoluaient déjà au club l’an dernier : les expérimentés Chris Davis et Mamadou Dia, le meneur Edouard Choquet, le pivot Tanguy Ramassamy et le jeune ailier Bruno Cingala-Mata. Les Provençaux ont complété leur roster avec des valeurs sûres de la division : le meneur Gaëtan Clerc, l’intérieur Amadi McKenzie, véritable terreur des raquettes et la révélation du championnat de NM1 de l’an dernier : le scoreur US Aaron Broussard, en provenance de Sorgues.

Avec une telle équipe, nul doute que les Provençaux compteront parmi les candidats pour les playoffs de Pro B.

Des Sharks toujours diminués

Côté antibois, l’absence de Will Solomon et du nouvel intérieur Sime Spralja n’ont pas empêché mardi dernier les Sharks de repartir de Saint-Chamond avec une victoire pour le premier tour de la Coupe de France. Les deux joueurs devraient être de nouveau indisponibles pour le match de ce soir mais seront tout de même présents sur le banc antibois.

Les Blanc et Bleu devront donc de nouveau ce serrer les coudes ce soir pour tenter de remporter un premier succès devant leur public.

Antibes Sharks – Provence Basket. Vendredi 19 septembre 2014 – 20H30, Azur Arena Antibes. Première journée du premier tour de la Leaders Cup Pro B.

Les équipes :

Sharks Antibes

Blue, Solomon, Mbida, Spralja, Bourdillon, Aboudou, Aded Hussein, Diarra, Atamna, Cabarrot. Coach : Julien Espinosa. Assistant : Frédéric Munch.

Provence Basket

Hylaire, Davis, McKenzie, Broussard, Choquet, Claret, Clerc, Dia, Cingala-Mata, Ramassamy. Coach : Rémi Giuitta.

, ,


Actus