Logo Antibes Sharks
Les Sharks dépassés par LDLC ASVEL (91-60)

Les Sharks dépassés par LDLC ASVEL (91-60)

Distancés dès le début de match, les Sharks n’ont pas réussi à réduire la marque et se sont largement inclinés pour leur première sortie à l’extérieur (91-60).

.

LDLC ASVEL débute le match pied au plancher et inflige d’entrée de jeu un 9-0 aux Sharks sur les trois premières minutes. Viktor Gaddefors débloque le compteur pour les azuréens grâce à un tir à trois points mais les Sharks ont du mal à trouver la mire et multiplient les erreurs. A la septième minute, déjà huit fautes sont sifflées contre les antibois et l’ASVEL convertit ses lancers-francs (23-7). A la fin du premier quart-temps, les rhodaniens disposent déjà d’un large matelas d’avance (31-12 au bout de 10 minutes).

.

Les choses ne s’arrangent pas en début de deuxième quart et LDLC ASVEL mène déjà 40-16 à la 14ème minute du match. Multipliant les balles perdues et les fautes dans cette deuxième période, les Sharks sont relégués à 27 points de l’ASVEL à la pause (55-28). Dominés dans tous les secteurs statistiques, notamment au rebond (21-8 à la mi-temps), les Sharks pointent à 15 d’évaluation à la pause contre 76 pour les rhodaniens.

.

Les antibois limitent la casse dans le troisième quart-temps mais restent tout de même très loin derrière LDLC ASVEL au tableau d’affichage (73-45). Les deux équipes font tourner leur effectif et les jeunes Tom Wiscart-Goetz et Isaac Mayembo scorent leurs premiers points de la saison en Jeep ELITE.

.

Sur la dernière période, les Sharks ne trouvent toujours pas les solutions offensives et reprennent du plomb dans l’aile. L’écart monte même à 40 points sur tir longue distance de l’ex-antibois Charles Galliou (89-49 à la 37ème minute) avant que les azuréens ne réduisent légèrement l’écart en fin de rencontre.

.

Les Sharks devront reprendre rapidement leurs esprits puisqu’ils enchaîneront un troisième match de championnat en l’espace de six jours ce vendredi. A l’Azurarena, ils seront opposés au champion de France en titre, le MSB Le Mans, ce vendredi 28 septembre à 20h30. Ils tenteront de décrocher leur premier succès de la saison 2018-2019.

.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike