Logo Antibes Sharks
Les Sharks font respecter la logique (82-67)

Les Sharks font respecter la logique (82-67)

Les Antibes Sharks disputait ce mardi dans la Drôme le premier match officiel de leur saison, pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France, face à Saint-Vallier (Nationale 1). Dans ce premier tour de Coupe, les Sharks ne sont pas tombés dans le piège et se sont imposés 82-67.

.

Démarrant le match avec un cinq majeur classique depuis le début de la présaison (Tim Blue, Charles Galliou, Kenny Gaines, Chris Otule et Frédéric Boudillon, capitaine), les Sharks prennent l’avantage au score dès les premières secondes pour ne plus jamais se faire rattraper. Les antibois contrôlent les premières minutes et mènent 10-7 à la 5ème minute.

.

Les américains Will Solomon et Tre Simmons effectuent leurs premiers pas sous le maillot des Sharks depuis le début de la présaison dans les dernières minutes de ce premier quart et s’avèrent rapidement efficaces. Au bout de 10 minutes, les Sharks mènent 19-13 face aux drômois.

.

Les azuréens passent la seconde dans le deuxième quart-temps, Tre Simmons en tête (15 points à 5/6 à trois points en 8 minutes 40 de jeu), et passent un 33-13 à Saint-Vallier qui se retrouve relégué à 26 points à la pause (52-26 à la mi-temps pour les Sharks). Kenny Gaines (11 points) et Tim Blue (10 points) se révèlent également être des menaces offensives difficiles à contenir pour Saint-Vallier.

.

Au retour des vestiaires, Julien Espinosa fait souffler son effectif et fait rentrer ses rotations. Les antibois compteront jusqu’à 31 points d’avance à la 23ème minute (57-26 pour les Sharks) avant qu’un léger relâchement défensif antibois ne permette aux joueurs de Saint-Vallier de revenir à 19 points des Sharks (66-47 à la 30ème minute).

.

Avec une avance conséquente à l’aube des 10 dernières minutes du match, les Sharks sont désormais dans la gestion. Chris Otule enchaîne les dunks et les hooks dans la raquette drômoise dans ce dernier quart (12 points à 6/7 aux tirs, 7 rebonds, 20 d’évaluation au final).

.

Les Sharks s’imposent avec une marge honnête face à Saint-Vallier. Les azuréens ont dominé le match de bout en bout, grâce des statistiques supérieures à celles des joueurs du SVBD. Les Sharks ont été adroits aux tirs (50% à deux points, 10/24 à trois points) quand Saint-Vallier était moins adroit (35% à deux points, 7/28 à trois points). Malgré un nombre de balles perdues plus important (16 balles perdues pour les Sharks contre 11 pour Saint-Vallier), l’évaluation confirme au final ce qui s’est passé pendant le match (100 à 65 pour les Sharks).

.

Les Sharks tenteront de décrocher une place en huitième de Finale de Coupe de France dès mardi prochain (20h00) sur le parquet de Fos Provence Basket (Pro B), avant de débuter le Championnat de France Pro A à Châlons-Reims (Pro A) le samedi 24 septembre. Le premier match des Sharks à domicile aura quant à lui lieu vendredi 30 septembre à 20h30 à l’Azurarena face au voisin promu Hyères-Toulon Var Basket. Un match à ne rater sous aucun prétexte ! Réservez vos places ici

.

Capture d’écran 2016-09-13 à 21.53.12

Capture d’écran 2016-09-13 à 22.05.30

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike