Les Sharks font chuter l’ASVEL ! (72-61)

Les Sharks se sont imposés à domicile contre l’ASVEL 72 à 61. En tête à la pause (41-31), les coéquipiers de Bernard King (21 d’évaluation ce soir) ont confirmé lors des vingt dernières minutes et mettent fin à une série de deux défaites de suite en championnat.

.

Au terme d’une rencontre maîtrisée quasiment de bout en bout, grâce notamment à un Bernard King des grands soirs (19 points et 21 d’évaluation), les Sharks se sont imposés avec la manière hier soir à l’Azurarena, troisième de Pro A.

.

Après une entame plutôt maladroite et face à un adversaire plus efficace en attaque, les Sharks ont rapidement su revenir dans la partie, avant la fin du premier acte, notamment grâce au scoring de Moustapha Fall et de Paul Carter. En face, David Andersen, très adroit, a mis tout ce qu’il a tenté ou presque (10 points en 10 minutes). Les Sharks mettent la main sur le match dans le second quart et creusent l’écart. A tour de rôle, Moustapha Fall, Mam Diarra et surtout Bernard King font mal aux rhodaniens en attaque et posent beaucoup de problèmes grâce à une défense de fer. Les Sharks rejoignent les vestiaires avec 10 points d’avance à la pause (41-31). Seul David Andersen (15 points et 17 d’évaluation) pèse sur la défense antiboise.

.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Charles Kahudi tentent de recoller au score, mais les Sharks bloquent les offensives adverses et conservent leur avance de 10 points avant d’entrer dans les 10 dernières minutes du match. Un dernier quart-temps qui sonnera comme la démonstration de l’arrière américain Bernard King, en feu derrière la ligne à 3 points et principal instigateur des attaques antiboises. L’ASVEL tentera bien de recoller grâce à des tirs longue distance, mais les Sharks, affamés, ne laisseront aucune miette à leurs visiteurs et s’imposeront finalement de 11 points face à la Green Team.

Capture d’écran 2016-03-30 à 11.38.22

Capture d’écran 2016-03-30 à 11.38.38

, , , , ,


Actus