Les Sharks face au leader de Pro A

Ce samedi, vos Sharks se déplacent sur le rocher monégasque pour y affronter le leader du championnat de France Pro A, la Roca Team, à 19h00.  En sept matchs joués, Monaco n’en a perdu qu’un seul, ce qui en fait forcément le favori de la rencontre. Et si vos Sharks créaient la surprise ?

.

Dans une passe compliquée depuis trois matchs, les Sharks vont affronter ce weekend l’un des cadors du championnat. En effet, en Pro A comme en Coupe d’Europe, les monégasques font carton plein en ce début de saison. Tour à tour, l’ASVEL, l’Elan Chalon, Châlons-Reims, Hyères-Toulon, Le Mans et Gravelines se sont inclinés devant les joueurs de la principauté. En Champions League, les monégasques ont réalisé un début de compétition parfait avec 4 victoires en 4 matchs. Seule ombre au tableau, la défaite inattendue sur le parquet du SLUC Nancy, 16ème de Pro A, samedi dernier.

.

Seuls en tête avec Pau-Lacq-Orthez, l’AS Monaco voudra effacer cette défaite face à Nancy le plus rapidement possible pour reprendre sa marche en avant. De leur côté, les Sharks restent sur trois défaites consécutives face à l’ASVEL, Strasbourg et Dijon, et voudront profiter de ce déplacement sur le Rocher pour mettre fin à cette série. Après avoir été privés de Tim Blue puis de Kenny Gaines contre Strasbourg et Dijon, les Sharks pourront compter pour la première fois en trois semaines de leur effectif au complet. Ce match entre les azuréens et les monégasques sera également l’occasion pour Jonathan Tornato de retrouver son ancien club avec qui il a remporté le Championnat de France NM1 en 2014 et Pro B en 2015.

.

Déjà solide l’an dernier, l’ASM s’est encore renforcée cet été pour être compétitive aussi bien en Pro A qu’en Fiba Champions League. Pour cela, le coach monégasque Zvezdan Mitrovic a construit une équipe très athlétique et capable de scorer à tous les postes. Entre Dee Bost, Zach Wright, Jamal Shuler, Sergii Gladyr et Billy Yakuba Ouattara sur les lignes arrière, Amara Sy, Niklas Caner-Medley, Jordan Aboudou, Bangaly Fofana et Brandon Davies à l’intérieur, les monégasques comptent dans leurs rangs une armada sans équivalent en Pro A. Une richesse dans le jeu qui fait de Monaco l’un des grands favoris au titre de Champion de France en fin de saison.

.

MATCH ESPOIR 

Les jeunes Sharks affrontent Monaco à 15h ce samedi. Toutes les deux lanternes rouges du championnat Espoirs avec 0 victoire pour 8 défaites, les deux formations voudront s’arracher la victoire pour débloquer leur compteur.

.

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Le match n’étant pas retransmis à la télévision, les Sharks proposent néanmoins à leurs supporters plusieurs moyens pour suivre au plus près le match AS Monaco / Antibes Sharks:

.

LA 8ÈME JOURNÉE DE PRO A

Vendredi 11 novembre

JDA Dijon – Nanterre 92

Hyères-Toulon – Pau-Lacq-Orthez

Samedi 12 novembre

Elan Chalon – Limoges CSP (18h30, SFR Sport 2)

AS Monaco – Antibes Sharks (19h00)

Châlons-Reims – Nancy

Cholet – Strasbourg
ASVEL Lyon-Villeurbanne – Gravelines-Dunkerque
Orléans – Le Portel

Dimanche 13 novembre

Paris-Levallois – MSB Le Mans (18h30, SFR Sport 2)

.

Compos-J8

 

, , , , , , , , ,


Actus