Les Sharks face au défi dijonnais

Les Sharks reçoivent ce samedi 27 avril (20h30) la JDA Dijon à la maison pour le compte de la 30ème journée de Jeep® ELITE. Bien inspirée cette saison, la JDA occupe les hauts de tableau depuis le lancement de l’exercice 2018-2019 et arrive sur la Côte d’Azur avec des ambitions hauts placés.

 

Si les Sharks soufflent le chaud et le froid ces dernières semaines, ils restent encore en lice pour accrocher leur maintien dans les semaines à venir. Après une importante victoire face à leur concurrent pour le maintien, Cholet Basket (72-69), puis une défaite rageante sur le fil face à Pau (73-72), les azuréens veulent faire un coup devant leur public face à Dijon. En cas de succès, les Sharks, qui bénéficient du point average positif sur Cholet, Le Portel et Fos/Mer, reviendrait potentiellement à une victoire du premier non relégable à quatre journée de la fin. Il faudra réunir pour les antibois tous les éléments essentiels afin de garantir à la partie la plus belle des saveurs.

 

Après 29 journées de championnat, Dijon est dans le Top 5 de la Jeep® ELITE en compagnie de l’ASVEL, Pau-Lacq-Orthez, Nanterre 92 et Monaco. Quatre grosses écuries auprès desquelles les Dijonnais se sont réfugiés pour se donner toutes les chances de réaliser une saison marquante. En chef d’orchestre de cette très belle forme dijonnaise, David Holston. Pour sa quatrième saison dans le club bourguignon, le meneur américain réalise une saison complète avec 14,2 points et 7,2 passes décisives pour 17,2 d’évaluation. Meilleure défense du championnat, la JDA s’appuie sur une ossature très bien rodée (Julien, Pearson, Holston, Ware, Leloup, Chassang…). Face à la JDA de Laurent Legname, les Sharks veulent enfiler le bleu de chauffe pour relever le défi de l’intensité défensive. Rendez-vous demain soir à l’Azurarena !

 

LES EFFECTIFS

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel BLASSINGAME, Louis CAMPBELL, Isaïa CORDINIER, Taurean GREEN, Paul RIGOT, Viktor GADDEFORS, Aigars SKELE, Tom WISCART-GOETZ
Intérieurs : Tim BLUE, Isaac MAYEMBO, Chris OTULE, Fernando RAPOSO
Entraîneur : Nikola ANTIĆ
Assistants : Marc BERJOAN, Jade SAGE, Kenny GRANT

 

JDA DIJON

Extérieurs : Nicolas DOREZ, Louis WEBER, Damien ARCHINARD, Jérémy LELOUP, David HOLSTON, Obi EMEGANO, Axel JULIEN
Intérieurs : Gavin WARE, Abdoulaye LOUM, Alexandre CHASSANG, Ryan PEARSON, Tarence KINSEY, Gary BERCHEL
Entraîneur : Laurent LEGNAME
Assistants : Vincent DUMESTRE, Frédéric WISCART-GOETZ

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

STREAMING : sur les applis SFR TV/RMC Sport

TV: RMC Sport Live 9

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Eddie VIATOR, Philippe CRETON, Benjamin GLEYNAT
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h30

, , , , , , , , ,


Actus