Logo Antibes Sharks
Les Sharks face à un nouveau défi

Les Sharks face à un nouveau défi

Nouveau défi de taille pour les Sharks, qui cinq jours après leur défaite face à l’Elan Chalon, se déplacent samedi 6 février à 20h00 chez une autre grosse cylindrée du championnat, le MSB Le Mans, actuel leader de Pro A.

.

Doté d’un effectif très riche, le MSB Le Mans est une équipe très agressive et engagée défensivement. Le MSB, équipe la plus régulière des vingt dernières années en France, habituée des Playoffs (20 qualifications de suite !), est très difficile à dompter. Chris Lofton et Tywain McKee sur le secteur extérieur, Romeo Travis et Mouphtaou Yarou, meilleur rebondeur de Pro A (10,8/match), dans la raquette, sans oublier Mickaël Gelabale, sont autant de dangers potentiels pour des Sharks qui seront sur leurs gardes.

.

La dynamique des deux équipes semblent opposées puisque sur les 7 dernières journées les Azuréens n’ont remporté que 2 matchs face à Paris-Levallois (86-77) et Rouen (87-81) alors que les Sarthois n’en on perdu qu’un, face à Cholet (69-79). De plus, les joueurs de Julien Espinosa restent sur une lourde défaite à domicile face à Chalon-sur-Saône (82-111) quand ceux d’Erman Kunter sont allés s’imposer à Orléans samedi dernier (82-73). Les Manceaux ont la 9ème attaque de Pro A avec 75,3 points marqués alors que les Antibois sont 6èmes (77,3). Par contre, la défense sarthoise (5ème avec 71,2 points encaissés) est moins permissive que l’antiboise (13ème, 78,2). D’autre part, l’équipe mancelle est la plus performante aux rebonds (35,7 prises) alors que les Antibois sont les plus adroits (50,4%), loin devant les Sarthois (15èmes avec 43,3%). Enfin, les Sharks sont les plus précis à 3 points (38,7%) quand les manceaux ne sont que les 17èmes à 2 points (48,3%).

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike