Les Sharks face à l’ogre strasbourgeois

Ce samedi soir (20h), les Sharks se rendent au Rhénus Sport pour y affronter la SIG Strasbourg de Vincent Collet, une équipe dimensionnée cette saison encore pour aller loin. Pour les Sharks, le défi est grand, battre la SIG (4ème ex-aequo de Jeep ELITE) et remporter le plus de matchs possibles d’ici la fin de saison pour décrocher le maintien en première division.

 

C’est un premier match en Jeep ELITE qui s’annonce difficile pour Nikola Antić, récemment nommé à la tête des Sharks, avec ce déplacement des Sharks (18ème avec 5 victoires et 17 défaites) chez la SIG Strasbourg (4ème avec 13 victoires et 9 défaites). Dans un Rhénus Sport qui s’annonce plein comme un œuf, les Sharks auront fort à faire face à l’un des poids lourds du championnat. Pour les Sharks, il s’agit de se relever, après la fin de l’aventure Coupe de France samedi dernier face à Rouen (93-86 après prolongation). Les Sharks qui ont notamment su, pour la première fois de la saison, enchaîner deux succès consécutifs à domicile face au Portel (78-63) puis à Bourg-en-Bresse (76-71), commencent à montrer des signes d’amélioration, mais il faudra maintenant faire de même hors de leur base pour grappiller des places au classement.

 

Récemment vainqueur de la Leaders Cup, la formation alsacienne s’est malgré tout renforcée à la mène et au poste 4 avec l’arrivée des australiens Nate Sobey et David Andersen. L’équipe de Vincent Collet, invaincue sur son parquet depuis le 26 décembre 2018, reste une des plus solides à domicile cette saison (7 victoires pour 3 défaites). Dans les rangs alsaciens, on retrouvera Ali Traoré, qui a laissé de bons souvenirs à Antibes lors de son passage à la fin de l’année 2017. Ali forme aujourd’hui la doublette de la SIG dans la peinture avec le géant Youssoupha Fall (2,21m), champion avec Le Mans en juin dernier. Un gros défi pour Chris Otule, Fernando Raposo et Tim Blue, les intérieurs antibois. Grosse présence aussi sur les lignes arrières pour la SIG, avec Mike Green, Mardy Collins, Nate Sobey ou encore Jeremy Nzeulie. Taurean Green, Isaïa Cordinier, Aigars Skele et Jerel Blassingame auront un rôle déterminant.

 

LES EFFECTIFS

SIG STRASBOURG

Extérieurs :  Mardy Collins, Ludovic Beyhurst, Quentin Serron, Jarell Eddie, Jeremy Nzeulie, Mike Green, Nicolas Lang, Vincent Pota, Nate Sobey

Intérieurs : Florent Pietrus, David Andersen, Youssoupha Fall, Ali Traoré

Entraîneur : Vincent Collet

Assistant : Nebojsa Bogavac, Lassi Tuovi, Lauriane Dolt

 

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel Blassingame, Louis Campbell, Isaïa Cordinier, Taurean Green, Paul Rigot, Viktor Gaddefors, Aigars Skele, Max Kouguere, Tom Wiscart-Goetz

Intérieurs : Tim Blue, Isaac Mayembo, Chris Otule, Fernando Raposo

Entraîneur : Nikola Antić

Assistants : Marc Berjoan, Jade Sage, Kenny Grant

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Nicolas MAESTRE, Thomas BISSUEL, Guillaume COLLIN
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h00

, , , , , , ,


Actus