Les Sharks étoffent leur staff technique

Afin d’élargir leurs compétences techniques et d’augmenter leur niveau de performance, les Antibes Sharks étoffent leur staff technique pour la saison 2018-2019. Julien Espinosa sera désormais épaulé par trois assistants pour défendre les couleurs des Sharks en Jeep ELITE: Marc Berjoan, Jade Sage et Kenny Grant. Yoann Debras sera quant à lui chargé de la performance et aura en charge les déplacements de l’équipe, la coordination médicale et la préparation physique des Sharks.

.
Arrivé à Antibes à l’été 2015 après que les Sharks aient décroché leur accession en Pro A, l’assistant-coach Marc Berjoan (40 ans) a prolongé pour deux ans avec le club azuréen. D’abord entraîneur des catégories jeunes de la JL Bourg, Marc Berjoan quitte le centre de formation pour devenir l’assistant-coach de l’équipe Pro B en 2008-2009. Il rejoint ensuite Montbrison en NM1 en 2011 en tant qu’entraîneur principal avant de devenir conseiller technique à la FFBB en 2014. Il prend ensuite la direction du centre de formation de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne où il entraînait en 2015 les U15 Elite.

.
Assistante-coach des Espoirs des Sharks les deux dernières saisons, Jade Sage (25 ans) rejoint également le staff de l’équipe professionnelle. Originaire de Gironde, elle intègre en tant que joueuse le pôle Espoirs Aquitaine avant de côtoyer plusieurs centres de formation (Nantes-Rezé, Cavigal de Nice, Arras). A 18 ans, en parallèle de son cursus de joueuse, Jade Sage devient assistante-coach des U15 France du Cavigal de Nice pendant quatre saisons. Dans le même temps, elle poursuit ses études avec une licence puis un master en préparation physique et réathlétisation et effectue son stage universitaire au centre de formation des Sharks sous la tutelle de Christian Corderas. Elle intègre à 22 ans l’équipe Espoirs des Sharks dans laquelle elle prend le rôle d’assistante-coach. Elle deviendra à la rentrée la deuxième femme de l’histoire de la LNB a devenir assistante-coach après Lauriane Dolt (SIG Strasbourg).

.
Enfin, l’américano-suédois Kenny Grant complétera le staff technique des Sharks la saison prochaine. International suédois en 2012 et 2013 aux côtés de Viktor Gaddefors, Kenny Grant a disputé en tant que joueur huit saisons en Pro A et en Pro B entre Nantes, Roanne, Poitiers et Nancy, où il remporte en 2011 le titre de champion de France Pro A. Encore en activité la saison passée avec Le Cannet (NM2), il devient assistant-coach stagiaire des Sharks à 36 ans.

.
Yoann Debras sera quant à lui chargé de la performance et aura en charge les déplacements de l’équipe, la coordination médicale et la préparation physique des Sharks. Arrivé au club en stage pour son cursus universitaire en même temps que Julien Espinosa en 2007, Yoann Debras a tout d’abord travaillé en tant que préparateur physique au sein du centre de formation, puis avec l’équipe professionnelle à partir de 2008. Diplômé d’un Master en ingénierie de la performance physique, il prend le rôle d’assistant coach de Julien Espinosa en 2011 et remporte le titre de Champion de France Pro B avec les Sharks à l’issue de la saison 2012-2013. Avec l’arrivé de Jean-Aimé Toupane en tant qu’entraîneur en 2013, il devient team manager des Sharks pour la saison 2013-2014. A l’issue de l’année, il devient préparateur physique indépendant. Préparateur physique à temps partiel pour les Sharks depuis quelques saisons, Yoann Debras sera à compter du 1er août dédié à temps plein aux Sharks.

, , , , , , , , , , , , , , ,


Actus