Présaison: Roanne et Fos au programme

Après trois matchs de préparation disputés face à Pau-Lacq-Orthez et Monaco, vos Sharks participent samedi et dimanche au First Basket Week-End à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). Deux matchs attendent les hommes de Julien Espinosa, face à la Chorale de Roanne (Pro B) samedi soir à 20 heures et contre Fos-sur-Mer (Jeep ELITE) dimanche après-midi à 17 heures.

.

Après trois semaines de préparation et une rencontre satisfaisante face à Monaco en milieu de semaine, les coéquipiers de Tim Blue poursuivent ce weekend leur montée en puissance à trois semaines de la reprise de la saison régulière de Jeep ELITE.
.

Les Sharks affronteront la Chorale de Roanne (Pro B) samedi soir à 20 heures. Les roannais ont de leur côté débuté leur série de matchs de préparation par une large victoire face à Andrézieux-Bouthéon (NM1) sur le score de 97 à 57 mercredi soir. Le meneur de jeu Mathis Keita s’est montré très complet avec 18 points à 8/8 aux tirs, 9 passes décisives et 31 d’évaluation. Finaliste des Playoffs d’Accession face à Fos-sur-Mer l’an passé, la Chorale de Roanne a ajouté un solide point de fixation dans sa raquette en la personne de l’ex-antibois Ferdinand Prenom (9,5 points et 4,2 rebonds en 17 minutes au HTV en 2017-18), pour accompagner un groupe renouvelé à 80%.

.

.

Dimanche, les Sharks enchaîneront à 17h00 face à Fos-sur-Mer (Jeep ELITE). Vainqueurs des Playoffs de Pro B au mois de juin, le club provençal rejoint pour la première fois de son histoire la première division française. Côté effectif, les Bucco-Rhodaniens ont choisi de miser sur la continuité en gardant neuf joueurs de la saison passé. Les fosséens ont engagé durant la présaison trois joueurs américains référencés pour compléter leur effectif: l’intérieur Marcus Dove, notamment passé par l’Elan Chalon et le BCM Gravelines-Dunkerque, l’ailier Ron Lewis (vu en France à Rouen, Pau-Lacq-Orthez et Le Havre) et Malik Hairston, qui a porté les couleurs des San Antonio Spurs, de Sienne, de Milan et de Galatasaray. Fos-sur-Mer a déjà disputé deux rencontres de présaison: victorieux face à Aubenas (NM1) le 17 août à domicile sur le score de 74-58, les fosséens se sont ensuite inclinés 77-73 sur le parquet de l’AS Monaco le 25 août.

.

.

, , , , , , , , , , , , ,


Actus