Les Sharks en mission à Denain

Les Sharks d’Antibes disputent cet après-midi la première manche de la finale des playoffs Pro B sur le parquet de Denain. Un match qui s’annonce palpitant entre deux des meilleures défenses de la division.

Invités surprises de cette finale au même titre que les Azuréens, les Denaisiens ne sont pas là par hasard. Quatrièmes de la saison régulière, troisième défense du championnat et demi-finalistes de la Leaders Cup, les Nordistes ont réussi une très belle saison et ne comptent pas s’arrêter là. Avec un effectif très complet (11 joueurs), alliance de jeunesse et d’expérience, ils affichent un profil atypique, mis en place par le coach Jean-Christophe Prat (ex-assistant coach de Besiktas et de l’ASVEL) : une marque très équilibrée (10 joueurs entre 5 et 10 points de moyenne), avec un temps de jeu bien réparti (chaque joueur joue entre 15 et 25 minutes en moyenne par match), ce qui fait de Voltaire une équipe compliquée à affronter.

Les Antibois, qui disposent quant à eux d’éléments très expérimentés dans leur effectif (Blue, Solomon, Diarra, Atamna, Spralja) savent qu’ils ont les moyens de réaliser un coup sur cette première manche. Les Azuréens se sont en effet déjà imposés en Leaders Cup sur le parquet des Denaisiens cette saison. Ils tenteront de rééditer cette performance cet après-midi en terres nordistes.

ASC Denain-Voltaire / Sharks Antibes, samedi 13 juin 2015 – 15H15, Complexe Sportif Jean Degros, Denain. Match 1 de la finale des Playoffs Pro B. Retransmis en direct sur Sport +

, , , , ,


Actus