Les Sharks en mission à Chalon

Nouveau défi de taille pour les Sharks, quatrième ex-aequo de Pro A, qui une semaine après leur succès face au double Champion de France en titre Limoges, se déplacent samedi à Chalon-sur-Saône, encore une grosse cylindrée du championnat, portée par un public du Colisée toujours chaud.

.

Pour les Sharks, le challenge est élevé face à une équipe bourguignonne qui n’a perdu qu’une fois à domicile (contre Gravelines-Dunkerque le 7 novembre) et qui reste sur trois succès probants en Pro A (contre Strasbourg, à Orléans et face au leader l’ASVEL Lyon-Villeurbanne). Imprévisible et souvent beau à voir jouer, l’Elan Chalon est une équipe complète avec qui il est difficile de savoir d’où va venir le feu, car il peut venir de partout.

.

Une équation compliquée à résoudre, donc, pour les partenaires de Tim Blue, Will Solomon et Moustapha Fall, tous les trois récemment sélectionnés pour le All-Star Game LNB. Meilleure attaque du championnat avec 82.1 points marqués par match, l’Elan Chalon reste toutefois un adversaire très complet. Adeptes du jeu en première intention, les chalonnais tentent environ dix tirs à trois points de plus que toutes les autres équipes (28,1 tirs à trois points tentés par match contre 18,2 pour les Sharks). Très agressifs défensivement, les Sharks devront être l’agresseur et jouer avec rythme pour espérer frapper un nouveau grand coup dans ce championnat et faire un pas de plus vers une hypothétique qualification pour la Leaders Cup.

, , , , ,


Actus