Logo Antibes Sharks
Les Sharks en immersion avec Special Olympics

Les Sharks en immersion avec Special Olympics

Après avoir reçu les athlètes Special Olympics à l’Azurarena le 17 mars dernier pour une séance exceptionnelle de découverte du basket, les Sharks ont répondu à l’invitation de jeunes sportifs et feront maintenant le déplacement à Grasse pour une seconde journée «les Sharks en immersion avec les athlètes Special Olympics». C’est l’IME de Valfleurs de Grasse qui accueillera les joueurs de l’effectif professionnel le 2 mai prochain, de 13h30 à 15h00. Tous les jeunes sont prêts à  vivre un moment sportif fort en émotions et à montrer à tous qu’il y a un champion en chacun de nous.

.

Les jeunes qui recevront les Sharks sont des athlètes Special Olympics et avec eux, comme avec les 15000 sportifs qui rejoignent les événements Special Olympics chaque année, le dépassement de soi prend tout son sens! En France, 700000 personnes vivent avec un handicap mental et Special Olympics leur propose de s’épanouir grâce au sport. Et la ou la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités. Grâce aux événements sportifs organisés par l’association, ceux que la société laisse le plus souvent dans l’ombre ont l’opportunité de voir leurs capacités reconnues par tous.

.

Cette journée est très attendue par les jeunes, fiers de recevoir les Sharks pour leur faire découvrir leur environnement quotidien et pour partager un moment sportif unique. Après avoir fait visiter aux Sharks leurs ateliers d’apprentissage, les jeunes inviteront l’équipe des Sharks à rejoindre le terrain de basket de leur établissement. Au programme pour les athlètes Special Olympics: des ateliers initiation/découverte et des petits matchs avec les Sharks. La séance de dédicace toujours très attendue se déroulera pendant le goûter préparé et offert par les jeunes de l’atelier cuisine de l’IME de Valfleurs.

.

Les Sharks s’investissent aux côtés de Special Olympics France depuis plusieurs années en organisant des séances d’initiation au basket pour les jeunes sportifs en situation de handicap mental et en mettant les athlètes Special Olympics à l’honneur lors de leurs grands matchs à l’Azurarena. «Quand un grand club s’engage avec autant de sincérité, c’est une reconnaissance immense pour les athlètes Special Olympics. Cette nouvelle séance d’initiation offerte par les Sharks est un exemple formidable pour la société toute entière. C’est aussi un espoir d’inclusion sociale pour les 700000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental», se réjouit Nathalie Dallet-Fevre, Directrice Générale de Special Olympics France.

.

A propos de Special Olympics: La mission de Special Olympics est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la jo ie du sport, de développer leur estime de soi, de découvrir et de partager le plaisir du succès. En créant des événements sportifs ouverts à tous, l’ambition de Special Olympics est de changer le regard porté par la société sur le handicap mental. Special Olympics France est association loi 1901, reconnue d’utilité publique. www.specialolympics.asso.fr

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike