Les Sharks débutent la saison par une victoire ! (92-77)

En ouverture du championnat, les Antibes Sharks Côte d’Azur se sont imposés sur le parquet du Champagne Châlons-Reims Basket (92-77) et confirment d’emblée les belles performances entrevues en présaison.

.

Pourtant bien entré dans la rencontre (24-14 au bout de 10 minutes), le CCRB, emmenés par l’ex-antibois Nicolas De Jong (6 points à 3/3 aux tirs sur le premier quart), a ensuite, au fil des minutes, subi l’agressivité des Sharks. Réduisant l’écart au score minute par minute, les Sharks bien emmenés par le duo Max Kouguere / Jonathan Tornato (10 points chacun à la pause) rattrapent leur retard et rentrent aux vestiaires avec deux petits points de retard (41-39 pour Châlons-Reims à la mi-temps).

.

En milieu de troisième quart-temps, Tim Blue prend ses responsabilités et permet aux Sharks de passer devant au score (49-47 pour les Sharks à la 25ème minute). Subissant la défense de fer des antibois, Châlons-Reims ne marque plus le moindre point dans les cinq dernières minutes de ce troisième quart et encaissent un 21-7 en dix minutes par les Sharks (60-48 à la 30ème minute pour les antibois).

.

Le CCRB retrouve son adresse à trois points dans le dernier quart, mais Chris Otule, Tim Blue et Will Solomon font la différence dans les derniers instants du match et tuent définitivement tout suspense. Les Sharks commencent ainsi leur saison 2016-2017 de la meilleure des manières et recevront leurs voisins de Hyères-Toulon vendredi 30 septembre à l’Azurarena à 20h30. Venez nombreux soutenir vos Sharks et les porter vers une nouvelle victoire !

.

Retrouvez toutes les infos pour réserver vos places pour le derby Antibes Sharks / Hyères-Toulon en cliquant ici

.

Les réactions

Julien Espinosa, coach des Sharks: « C’est une belle performance à l’extérieur contre une équipe de Châlons-Reims qui a de la ressource. Les joueurs ont fait les choses avec application et concentration. »

.

Jonathan Tornato, intérieur des Sharks: « C’est toujours agréable de démarrer par une victoire. On a fait le boulot. On a travaillé dur pour gagner. En première période, ils étaient à 80% de réussite. On a bien fermé les espaces. On a su les coincer sur leurs points forts. La dimension physique était importante. »

.

Capture d’écran 2016-09-24 à 22.27.02

.

Capture d’écran 2016-09-24 à 22.27.16

, , , , ,


Actus