Les Sharks d’Antibes engagent Benjamin Monclar et Ludovic Negrobar!

News

5 Jul 2021  

Partager cet article

Les Sharks sont heureux d’annoncer les signatures de Benjamin Monclar et Ludovic Negrobar. Le premier s’est engagé pour 2 saisons en provenance de l’ADA Blois tandis que le second, qui évoluait à Nantes, a paraphé un contrat de 3 saisons.

Formé du côté de Dijon, Benjamin Monclar effectue donc son retour au sein des Sharks, où il a évolué durant deux saisons entre 2011 et 2  013. L’arrière de 33 ans a disputé au total 62 matches avec les Sharks pour une moyenne de 10,7 points marqués lors du premier exercice et 6,3 lors de la saison suivante. Après un court passage en Belgique suite à son départ des Sharks, Benjamin Monclar rejoint l’ADA Blois, évoluant alors en Nationale 1. Au total, le poste 2 restera pendant huit saisons dans le Loir-et-Cher, remportant un titre de champion de NM1, un titre de champion de Pro B en 2018 et s’inscrivant comme l’un des meilleurs français du championnat de France de Pro B.

En quête d’un nouveau challenge, Benjamin se réjouit de pouvoir retrouver la ville d’Antibes et les Sharks : «Après 8 saisons à Blois, j’avais envie de vivre quelque chose de nouveau, d’avoir un nouveau challenge. Et quoi de mieux que de revenir ici à Antibes. Ici c’est chez moi, j’ai grandi ici, joué ici, j’ai vu ce club gagner. J’ai vraiment la volonté de faire quelque chose de bien tous ensemble. J’ai beaucoup aimé le discours du coach lorsqu’on a discuté, il a l’air très motivé et investi à 100%. Antibes c’est un grand club, avec une grande et belle histoire. Les Antibois aiment le basket et le club. Tout ça a fait qu’il n ‘y a eu aucune hésitation au moment de choisir Antibes.»

Ludovic Negrobar nouveau poste 4 des Sharks 

Les Sharks ont décidé de miser sur un autre joueur JFL afin de densifier leur secteur intérieur. Ainsi, Ludovic Négrobar, poste 4 passé notamment par Limoges, Rennes ou dernièrement Nantes (avec qui il a disputé les trois dernières saisons), s’est engagé pour 3 saisons avec les Sharks. A 29 ans, le longiligne ailier fort de 2m06 s’est révélé comme un véritable cadre au sein de l’effectif de l’Hermine de Nantes, montant en puissance saison après saison. Lors du dernier exercice, Ludovic compilait 9,4 points marqués, 4,8 rebonds captés et une évaluation moyenne de 13,4 par match. Véritable energizer, dangereux à longue distance, le natif de Créteil s’est révélé capable de véritables cartons offensifs, notamment en finale de Leaders Cup 2020 avec 22 points marqués et un titre de MVP de la finale remportée.

Joueur au parcours atypique, Ludovic Negrobar a continuellement gravi les échelons et est ravi de poursuivre sa progression au sein des Sharks d’Antibes : « Je suis vraiment très content de rejoindre les Sharks. J’ai vraiment hâte de débuter ce nouveau challenge avec vous. Le président et le coach m’ont présenté le projet du club qui m’a tout de suite intéressé. Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison et découvrir la ville, la salle et de rencontrer les supporters des Sharks. »

Pour l’entraîneur des Sharks Daniel Goethals, entièrement satisfait de ces deux arrivées, ce recrutement s’inscrit dans la volonté de se servir des enseignements tirés de la saison dernière : « Notre objectif est de construire une équipe en tenant compte de ce que l’on a appris la saison passée. C’est à dire combler le manque d’expérience de notre groupe et le renforcer avec des joueurs qui ont montré qu’ils sont capables de faire la différence à chaque match. Nous avons jeté notre dévolu sur Benjamin et Ludovic qui, en plus de bien connaître la Pro B, font partie des tops joueurs français capables de faire de bonnes stats et de bonnes évaluations avec régularité. Les tractations et la finalisation de ces deux arrivées se sont faites très rapidement, Benjamin et Ludovic ayant montré énormément d’envie de participer à notre projet.»

Le Président et l’ensemble du club souhaite la bienvenue à Ludovic et Benjamin à Antibes. 

, , , , , , , ,


Actus