Les Sharks croquent Roanne (97-51)

Dominateurs d’un bout à l’autre de la partie, les Sharks d’Antibes se sont relancés en championnat de la plus belle des manières en ne laissant aucune chance à leurs rivaux roannais. 97-51, l’addition est salée pour les joueurs de la Chorale, qui auront vécu de leur côté une bien mauvaise soirée.

Des Sharks de gala

Mamoutou Diarra donnait le ton d’entrée de jeu en réussissant un joli shoot primé dans la première minute. Bien emmenés par un Will Solomon stratosphérique (23 points, 5 passes, 3 rebonds dans ce match), les Antibois enchaînaient les belles actions en attaque comme en défense en ce début de partie. Avec une série 20-2 conclue par deux shoots primés du « King », les Roannais étaient déjà KO au premier round.

Privés de leurs scoreurs CJ Jackson et Andre Young, blessés depuis de nombreuses semaines, les Choraliens éprouvaient toutes les peines du monde à scorer et ne parvenaient pas à stopper les offensives des locaux.

Solomon continuait son récital, enfilant les trois points comme des perles (6/7 en première mi-temps, 7/9 au total dans ce match !) et faisait briller ses coéquipiers grâce à des passes magistrales. Les Sharks régalaient leur public et terminaient cette mi-temps d’exception avec une avance de 30 points (50-20) !

Le show continue

La Chorale tentait de reprendre un peu d’air au retour des vestiaires, s’appuyant sur l’ancien antibois Raphaël Desroses et le jeune Guerschon Yabusele. Mais Tim Blue (19 points, 7 rebonds) était à son tour inarrêtable, de même que Spralja (15 points, 4 rebonds) et les Azuréens reprenaient de nouveau le large (70-40, 30′).

Les hommes de Julien Espinosa réalisaient un dernier quart-temps encore magistral (27-11), gâché malheureusement par une faute de frustration d’Arthur Bouedo qui blessait Karim Atamna à la cheville en toute fin de rencontre. Le deuxième blessé côté azuréen lors de cette soirée après la sortie de Frédéric Bourdillon en première mi-temps (cheville également). Score final : 97-51, pour un impressionnant 134 à 32 d’évaluation !

C’est simple : ce soir, à l’AzurArena, il n’y a vraiment pas eu photo. Grâce à cette belle victoire, les Antibois repassent devant leurs adversaires de la soirée au classement, s’octroyant ainsi la 4ème place, à deux victoires du troisième, Boulazac.

Résultat

ÉquipeQ1Q2Q3Q4Final
Sharks2227212797
Roanne812201151

Lien : les stats complètes du match

, , , , , , , ,


Actus