Les Sharks craquent en fin de match (69-72)

En tête pendant les 38 premières minutes du match, les Sharks sortent de la Coupe de France sur un tir à 3 points de Clément Cavallo à 1 seconde du buzzer final. Nos antibois n’ont pas démérité face à la Chorale Roanne Basket, pensionnaire de Jeep ELITE.

 

Les joueurs de Nikola Antic prennent le match par le bon bout en dominant leurs adversaires du jour des deux côtés du terrain. Morency et Hearst permettent aux Sharks de rapidement prendre les rennes du match (10-4 après 4 minutes de jeu). Malgré un gros nombre de balles perdues (10 dans ce premier quart) les azuréens arrivent à conserver leur avance grâce à des percées de Roko Ukic et Nando Raposo (14-6 à la 7ème). Morency et Carne inscrivent deux paniers primés en fin de premier quart et confirment la domination antiboise sur ces dix premières minutes (20-8).

 

Ces mêmes Morency et Carne récidivent dès la reprise (27-8 à la 13ème) et l’on pense alors que les locaux ont les moyens de contenir la formation de Jeep ELITE. Carter et Cortale tentent de maintenir les ligériens à flot mais Morency et Hearst permettent aux antibois de garder leur confortable matelas d’avance (34-18 à la 16ème minute). La Chorale passe tout de même un 7-0 aux antibois en l’espace d’une minute (36-25 à la 18ème minute). Malgré une réaction duo Raposo/Pitard, les hommes de Laurent Pluvy sont revenus dans le match et posent quelques soucis à Tim Blue et ses partenaires.

 

Au retour des vestiaires, on se doute alors que ce 1/32 de Finale sera conforme à ce qui attend les Sharks en championnat de France Pro B: il faudra batailler dur jusqu’au bout pour prendre cette victoire. Antibes a plus de mal à s’adapter aux propositions défensives adverses et encaissent un 12-5 en début de troisième période. Raposo puis Carne relance l’attaque antiboise mais Xavier Forcada maintient son équipe au contact (50-42 à la 30ème minute).

 

Les ligériens attaquent tambour battant le dernier acte avec un Marcquise Reed tranchant. Ukic et Blue tentent de limiter la casse mais ce diable de Marcquise Reed continue de faire mal aux azuréens en inscrivant six points consécutifs (57-54 à la 36ème). Justin Carter ramène les deux équipes à égalité à la 37ème minute (60-60) avant que Tim Blue ne décoche une flèche à trois points pour reprendre l’avantage. L’ex-antibois Steeve Ho You Fat permet à la Chorale de mener pour la première fois du match en inscrivant deux lancers-francs (65-66 à la 38ème). Forcada inscrit un trois points incroyable (67-69) mais Zaid Hearst ramène les deux formations à 69-69 à 52 secondes du terme. Mais c’est Clément Cavallo, formé à Antibes mais désormais dans les rangs de la Chorale, qui aura le dernier mot pour les roannais avec un tir à trois points réussi à 1 seconde du buzzer final. Cruel finish pour les Sharks qui quittent donc prématurément la Coupe de France.

 

Focus maintenant sur le championnat puisque les antibois se déplacent ce vendredi sur le parquet de Lille pour la 2ème journée de Pro B.

 

, , , , , , , , , , ,


Actus