Les Sharks contrôlent face à Limoges (78-73)

Les Sharks ont mis fin à une série de quatre défaites à domicile en s’imposant 78-73 contre Limoges ce mercredi.

.

Les Sharks la voulaient tellement cette victoire à domicile contre Limoges. Songez donc. Leur dernier succès à l’Azurarena datait du 14 octobre, face à Orléans. « Contre Paris on n’a pas su concrétiser. Il faut terminer le travail. Et d’abord faire le job au rebond défensif », martelait Julien Espinosa avant le coup d’envoi. Ses hommes l’ont écouté et son entrés pied au plancher dans ce match de noël. De match, il n’y en a pas vraiment eu. Car les Limougeauds, apathiques pendant les quinze premières minutes, ont pris le bouillon d’entrée – 8-0 puis 13-4 puis 30-10 à la fin du premier quart-temps – et n’ont fait que courir après le score.

.

Dusko Vujosevic a tout tenté pour réveiller son équipe. Ses meneurs US étrangement absents, il a lancé au feu le jeune Vincent Fauché à la 14e minute. A la 18e minute, on aussi vu Klemen Prepelic, à terre, donner un petit coup de pied en sournois à Chris Otule. Cela n’a pas suffi à déstabiliser les Antibois, parfaitement drivés par Morris Curry (21 points, 7 passes, 23 d’éval). Ce match valide la signature du petit meneur américain, qui a permis de décaler Will Solomon au poste d’arrière (19 points à 4/5 à 3-pts, 21 d’éval pour Solomon).

.

Les Sharks ne sont pas complètement guerris. Confère leur fébrilité dans les cinq dernières minutes qui a permis aux Limougeauds de revenir sur leurs terrains. Mais Julien Espinosa peut construire sur les 35 bonnes premières minutes produites ce soir. Dans sa nouvelle configuration et avec une telle envie, son équipe a toutes les armes pour s’éloigner de la zone rouge. Côté Limougeaud, cette défaite condamne pratiquement le CSP dans la course à la Leaders Cup. « On est toujours en deux temps », a déploré Mathieu Wojciechowski au micros de SFR Sport. « On flotte pendant 15 minutes. On est présent mais on n’est pas acteur. C’est une fois de plus frustrant. On n’enchaine pas et on se retrouve à 6-8. »

.

par LNB.fr

.

Capture d’écran 2016-12-21 à 23.39.56

.

Capture d’écran 2016-12-21 à 23.40.11

, , , , , , ,


Actus