Les Sharks à l’épreuve de Beaublanc

Ce samedi 26 janvier (20h), vos Sharks se déplacent sur le parquet du Limoges CSP et vont se frotter à la chaude ambiance de « l’enfer de Beaublanc » !

 

Pour cette première journée de la phase retour du championnat, l’objectif est toujours le même côté Sharks: retrouver le goût de la victoire pour ne pas se laisser distancer et recoller leurs concurrents directs au classement. Le groupe antibois garde le mental et reste confiant dans ses capacités, preuve en est sa victoire mercredi soir en Coupe de France sur le parquet de l’ESSM Le Portel (72-79). Grâce à un match complet, les Sharks ont construit leur victoire quart-temps par quart-temps et ont su faire la différence dans la dernière période, s’appuyant sur le duo d’expérience Blue-Campbell en fin de rencontre. Un succès à Limoges marquerait un tournant pour les azuréens, mais attention : les hommes de François Perronet restent sur six victoires de rang en Jeep ELITE.

 

Après un début de championnat poussif (15ème avec 4 victoires sur les 11 premiers matchs), le CSP a procédé à quelques ajustements comme le remplacement de Kyle Milling par François Peronnet au poste d’entraîneur. Depuis, les limougeauds sont invaincus en championnat depuis le 24 novembre avec six victoires face au Mans, Fos/Mer, Châlons-Reims, Boulazac, Chalon et Pau-Lacq-Orthez. Cette dernière victoire dans le classico a d’ailleurs permis au CSP de se qualifier pour la Leaders Cup qui aura lieu en février. Disputant également l’EuroCup en parallèle du championnat Jeep ELITE,  le Limoges CSP recevait ce mercredi soir l’Unicaja Malaga, pour tenter de survivre dans le Top 16. Malgré un effectif composé de sept joueurs pros avec les absences d’Isaiah Miles, Samardo Samuels et Sekou Doumbouya*, les limougeauds ont donné du fil à retordre aux Espagnols qui disposaient d’un effectif bien plus riche. Défaits d’un petit point (77-78), les hommes de François Peronnet ont concédé une quatrième défaite en quatre matchs de Top 16 de l’EuroCup et sont certains d’être éliminé à l’issue du tour.

 

Les Sharks sont donc informés: ils auront fort à faire dans l’antre surchauffée des limougeauds face à un CSP en pleine bourre qui a réalisé une spectaculaire remontée au classement en six journées de championnat. Après leur victoire au Portel, les azuréens se sont directement rendus à Limoges sans repasser par Antibes pour préparer au mieux le match de samedi tout en préservant au mieux les organismes mis à rude épreuve ce mercredi dans le Pas-de-Calais.

 

* Le Limoges CSP a annoncé vendredi soir qu’Isaiah Miles et Samardo Samuels seront toujours écartés des parquets pour le match face aux Sharks.

 

LES EFFECTIFS

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Louis Campbell, Isaïa Cordinier, Taurean Green, Paul Rigot, Viktor Gaddefors, Aigars Skele, Max Kouguere, Tom Wiscart-Goetz

Intérieurs : Tim Blue, Isaac Mayembo, Chris Otule, Fernando Raposo

Entraîneur : Julien Espinosa

Assistants : Marc Berjoan, Jade Sage, Kenny Grant

 

LIMOGES CSP

Extérieurs :  Dwight Hardy, Jonathan Rousselle, Jordan Taylor, Damien Larribau, William Howard, Sekou Doumbouya, Axel Bouteille

Intérieurs : Thimothée Bazille, Isaiah Miles, Jerry Boutsiele, Samardo Samuels, Damien Inglis

Entraîneur : François Peronnet

Assistant : Benjamin Villeger

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Paul ANTIPHON, Régis BARDERA et Ahmed AIT BARI
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h00

 

, , , , , , ,


Actus