Les Sharks à l’assaut de la Capitale

Nouveau gros défi pour vos Sharks ce vendredi au programme des Sharks ! Ce vendredi 18 janvier (20h30), vos Sharks reçoivent les Metropolitans de Levallois, actuellement classés 6ème ex-aequo de Jeep ELITE. Un match-clé pour les deux formations.

 

L’objectif maintien continue ce vendredi à l’Azurarena pour vos Sharks avec la réception des franciliens pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat. Désormais au complet avec le retour de blessure de Viktor Gaddefors, les troupes de Julien Espinosa doivent maintenant engranger des victoires pour s’éloigner de la zone rouge. Dans le coup samedi dernier face à l’ogre monégasque, les Sharks ont subi l’adresse longue distance de la Roca Team et ont plié en fin de rencontre mais ont toutefois montré un beau visage et se sont battus jusqu’au bout. Avec son duo d’intérieur Blue-Otule (26,0 points et 8,5 rebonds par match), les Sharks ont une belle carte à jouer ce vendredi. Joueurs, staff, public, c’est ensemble que l’on doit bien commencer l’année 2019 à la maison !

 

Côté Metropolitans, l’objectif sera tout autre, puisqu’en cas de victoire, les franciliens valideront leur ticket pour participer à la Disneyland Paris Leaders Cup 2019. Avec un parcours remarquable sur les 10 premières journées (7 victoires – 3 défaites, pour une 3ème place au classement), l’équipe coachée par Freddy Fauthoux connaît un petit coup de moins bien depuis la fin novembre. Sur les six dernières journées, Levallois s’est en effet incliné à quatre reprises, à Dijon, face à Fos et l’ASVEL, ainsi que le weekend dernier à Châlons-Reims. Côté formation, Levallois peut compter sur un gros trio composé de l’ex-Sharks Mouphtaou Yarou (15,1 points, 7,2 rebonds), le meneur international croate Roko-Leni Ukic (12,9 points, 7,1 passes décisives) et le pivot US Julian Wright (14,3 points, 8,2 rebonds). On ne présente plus le Béninois Yarou qui a défendu la raquette antiboise l’an passé et qui a terminé top rebondeur de Jeep Elite la saison passée. Ukic (1,96m) possède un CV long comme le bras : 85 matches en NBA entre les Raptors et les Bucks, 154 en Euroligue, six EuroBasket, deux mondiaux, deux JO, trois fois champion de Croatie, deux fois champion de Turquie et de Grèce,… Julian Wright n’est quant à lui pas en reste avec 246 matches de NBA aux Hornets puis aux Raptors et une saison en Euroligue sous la tunique du Panathinaïkos.

 

Du spectacle, de l’enjeu, c’est un match palpitant qui s’annonce vendredi ! Ajoutez cela de nombreuses animations pour les petits et les plus grands à partir de 19h00 et vous obtenez l’assurance de passer une belle soirée avec nous à l’Azurarena !

 

 

LES EFFECTIFS

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Louis Campbell, Isaïa Cordinier, Taurean Green, Paul Rigot, Viktor Gaddefors, Aigars Skele, Max Kouguere, Tom Wiscart-Goetz

Intérieurs : Tim Blue, Isaac Mayembo, Chris Otule, Fernando Raposo

Entraîneur : Julien Espinosa

Assistants : Marc Berjoan, Jade Sage, Kenny Grant

 

LEVALLOIS METROPOLITANS

Extérieurs :  Jaron Johnson, Roko-Leni Ukic, Maxime Roos, David Michineau, Durand Scott, Benjamin-David Ngondo-Bayela, Nobel Boungou Colo

Intérieurs : Mouphtaou Yarou, Julian Wright, Ekene Ibekwe, Ivan Fevrier

Entraîneur : Frédéric Fautoux

Assistants : Sacha Giffa, Guillaume Quintard

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Nicolas MAESTRE, Freddy LEPERCQ, Guillaume COLLIN
Match Espoirs : Coup d’envoi à 16h30 (entrée libre)

 

, , , , , , , ,


Actus