Les perfs des Sharks en sélection nationale

News

26 Feb 2020  

Partager cet article

Gédéon Pitard, Roko Ukic et Viktor Gaddefors étaient tous les trois sélectionnés par leur équipes nationales respectives ces derniers jours. Retour sur leurs performances dans ces rencontres qui comptaient pour la qualification de leur pays à l’Afrobasket et à l’Eurobasket 2021.

 

Gédéon Pitard a disputé avec la sélection nationale du Cameroun trois matchs en l’espace de trois jours. Lors de sa première sortie, les camerounais se sont largement imposés face à la Guinée Equatoriale (90-58) et Gédéon a compilé 7 points, 2 passes décisives et 1 rebond en 22 minutes. Ils ont ensuite enchaîné par une seconde victoire « facile », cette fois-ci face à la Guinée (59-90). Au service du collectif, Pitard a cumulé 3 points, 6 passes décisives, 4 interceptions et 2 rebonds en 25 minutes. Seule ombre au tableau dans le beau parcours du Cameroun, la défaite lors de la dernière journée face à la Côte d’Ivoire (74-82) où Gédéon a terminé la partie avec 5 points, 4 passes décisives et 3 rebonds en 23 minutes.

 

Roko Ukic et la Croatie ont eux disputé deux matchs dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021. Roko a pu retrouver lors de la première rencontre un visage bien familier, celui de Viktor Gaddefors qui défendait les couleurs de la Suède. Au terme des 40 minutes de jeu, c’est bien la Croatie qui a remporté les débats en s’imposant à domicile sur le score de 72 à 56. Le meneur des Sharks a compilé en 17 minutes 4 points et 8 passes décisives. Trois jours plus tard, les croates ont remporté une deuxième victoire face aux Pays-Bas (59-69) pour signer un carton plein lors de cette campagne de qualification. Déterminant, Roko Ukic a signé une belle copie avec 14 points et 6 passes décisives en 25 minutes.

 

Lors de la défaite de la Suède face à la Croatie de Roko Ukic, le viking des Sharks, Viktor Gaddefors, a compilé 2 points et 1 rebond en 13 minutes de jeu. Trois jours plus tard, les suédois se sont imposés à domicile face à la Turquie sur le score de 87 à 80. Lors de cette victoire, Viktor n’est pas entré en jeu.

 

Place aux Sharks maintenant. Nos trois internationaux sont tous bien de retour sur la Côte d’Azur et vous attendent nombreux dès ce vendredi pour la réception de Souffelweyersheim, 6ème ex-aequo de Pro B à une victoire des Sharks !

 

Vous rencontrez un problème pour réserver vos places ? Cliquez ici

 

 

 

, , , , , , , , , , , , , , ,


Actus