Les CM2 de l’École Jean Moulin à la découverte des Sharks !

News,Photos

19 Jun 2019   Photos

Partager cet article

Les Sharks et l’Azurarena Antibes ont accueilli la semaine dernière 60 élèves de CM2 de l’Ecole Jean Moulin d’Antibes lors de la première édition l’Ecole des Sharks. Au programme de cette matinée , découverte de l’Azurarena, rencontre avec les joueurs, atelier santé et bien sur animation basket !

 

Accueillis à leur arrivée à l’Azurarena par Sharky, la mascotte des Sharks, les CM2 de l’école Jean Moulin se sont ensuite divisés en quatre groupes pour partir à tour de rôle à la découverte des différentes activités spécialement mises en place pour leur venue.

 

Au programme de cette matinée Sharks :

 

    • Visite des infrastructures de l’Azurarena avec le manager général du club Vincent Berard: salle de conférence de presse, salon VIP, vestiaires arbitres, salle de musculation, salle anti-dopage, vestiaires des joueurs, salle des kinés, bureaux du club… l’antre des Sharks n’a désormais plus aucun secret pour les écoliers antibois !

 

    • Atelier santé avec le Dr Bernard Elbaz et notre stagiaire en préparation physique Candice Challet. Les CM2 de l’Ecole Jean Moulin y ont appris comment bien s’hydrater et s’alimenter avant et après un effort et pourquoi il fallait bien s’échauffer avant d’aller faire du sport.

 

    • Rencontre avec Daniel Ledent, Louis Campbell et Tom-Wiscart-Goetz. Les élèves ont pu poser des questions et échanger pendant une vingtaine de minutes avec les deux meneurs de jeu de la saison 2018-2019 et Daniel Ledent, véritable légende du basket antibois (joueur d’Antibes entre 1972 et 1978 – 125 sélections en Équipe de France).

 

  • Atelier basket coordonné par notre assistante coach Jade Sage et notre stagiaire Simon Gdalia. Dribbles, tirs, passes… les écoliers ont pu tester leur adresse et leur dextérité dans des concours par équipe.

 

Après ces ateliers, les quatre groupes d’élèves se sont affrontés lors d’un concours de lancers-francs par équipe avant de recevoir chacun, en souvenir de cette matinée basket une casquette Sharks. Avant de quitter l’Azurarena, les écoliers ont pris la pose pour une photo souvenir et ont pu faire dédicacer posters et casquettes par les joueurs.

 

Une belle première édition qui en appelle d’autres !

 

 

, , , , , , , , ,


Actus