Les Antibois à l’assaut de la Leaders Cup

Les Sharks affrontent cet après-midi Souffelweyersheim à Disneyland Paris à 14H30 en finale de la Leaders Cup Pro B ! Les hommes de Julien Espinosa vont tout faire pour ajouter un nouveau titre au palmarès du club azuréen.

Après une phase de poule compliquée, les Antibois avaient tout de même réussi à accrocher la deuxième place de leur groupe pour accéder aux phases finales de la compétition. Impériaux lors de leurs oppositions en quart et en demi-finale contre les Nordistes du Portel et de Denain, les coéquipiers de Tim Blue ne sont plus qu’à une marche du titre, qui donnera au vainqueur un spot assuré pour les play-offs.

C’est ce qui motivera certainement Souffelweyersheim : quasi-relégables en championnat, les Alsaciens vont jouer une grande partie de leur saison sur ce seul match. On peut donc s’attendre à une finale à couteaux tirés entre deux formations ultra-motivées par l’enjeu. En championnat, les Sharks se sont imposés deux fois face à leurs adversaires de la journée, à chaque fois au terme de matchs disputés et très défensifs (66-59, 55-46).

Défaits en championnat mardi face à Aix-Maurienne, tout comme les Souffelweyersheimois qui ont de leur côté été battus par Charleville-Mézières, les Sharks devront tenter de retrouver leur niveau de jeu habituel pour espérer l’emporter cet après-midi. L’expérience de Will Solomon, Tim Blue, Mamoutou Diarra et Karim Atamna sera en tout cas un atout de taille dans le jeu des Azuréens pour ce grand évènement.

Sharks Antibes / Souffelweyersheim, finale de la Leaders Cup Pro B, dimanche 22 février 2015, 14H30, Disneyland Paris. Retransmis en différé sur Sport + (20H40). Pour suivre l’évolution du score, connectez vous sur LNB.fr ou téléchargez l’application officielle LNB pour votre smartphone/tablette (Apple Appstore, Android Market).

, ,


Actus