Monaco/Sharks: grosse affiche pour débuter 2019 !

Grosse affiche pour cette première journée de championnat de 2019 avec le derby de la Côte d’Azur ! Ce samedi 12 janvier (18h30), vos Sharks se déplacent sur le Rocher pour y affronter la Roca Team, une nouvelle fois classée parmi les grosses cylindrées de Jeep ELITE.

 

Retour aux choses sérieuses après une courte trêve hivernale de quelques jours. Une semaine après avoir repris l’entraînement, les Sharks s’attaquent à l’armada monégasque pour le compte de la 16ème journée de championnat. Avec trois victoires sur les six derniers matchs, les azuréens commencent à corriger le tir mais doivent continuer d’engranger des victoires pour remonter au classement et s’éloigner de la zone rouge. Les récentes prolongations de Taurean Green et Chris Otule ainsi que le possible retour de Viktor Gaddefors dans les prochains jours apportent une stabilité et une profondeur de banc supplémentaire à l’effectif de Julien Espinosa qui disposera bientôt de dix joueurs professionnels pour défendre les couleurs de l’étendard Sharks.  Avec un duo Taurean Green (12,2 points, 3,0 rebonds et 5,3 passes décisives) / Tim Blue (14,1 points, 5,0 rebonds et 2,2 passes décisives) toujours aussi complet,  les Sharks auront une belle carte à jouer ce samedi sur le Rocher.

 

Avec la plus grosse masse salariale du championnat, Monaco dispose d’un effectif pléthorique tant sur les postes intérieurs (Elmedin Kikanovic, Jarrod Jones, Eric Buckner,…) qu’extérieurs (Paul Lacombe, Zeek Jones, Sergii Gladyr, Derek Needham,…). Pourtant, la Roca Team ne pointe qu’à la 13ème place du classement de Jeep ELITE après 15 journées de championnat. Les différents aléas de ce début de saison ont affaibli les troupes du coach slovène Saso Filipovski, qui doit d’ailleurs toujours jongler avec des absences pour cause de blessures (Gerald Robinson fera son retour ce samedi en championnat après deux mois d’absence, Amara Sy et Georgi Joseph sont toujours à l’infirmerie). Les derniers résultats en Jeep ELITE de Monaco l’attestent d’ailleurs avec deux victoires sur les six derniers matchs.

 

LES EFFECTIFS

AS MONACO BASKET

Extérieurs : Lazeric Jones, Rémi Barry, Derek Needham, Amara Sy, Paul Lacombe, Luc Loubaki, Yakuba Ouattara, Sergii Gladyr

Intérieurs : Elmedin Kikanovic, Jarrod Jones, Georgi Joseph, Eric Buckner

Entraîneur : Saso Filipovski

Assistant : Olivier Basset

 

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Louis Campbell, Isaïa Cordinier, Taurean Green, Paul Rigot, Viktor Gaddefors, Aigars Skele, Max Kouguere, Tom Wiscart-Goetz

Intérieurs : Tim Blue, Isaac Mayembo, Chris Otule, Fernando Raposo

Entraîneur : Julien Espinosa

Assistants : Marc Berjoan, Jade Sage, Kenny Grant

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : David MORTZ, Fabrice CANET, Thomas KERISIT
Match Espoirs (15h30) : Victoire des Sharks 78-69

, , , , , , ,


Actus