Logo Antibes Sharks
Le derby a tenu ses promesses ! (84-91)

Le derby a tenu ses promesses ! (84-91)

Le derby de la Côte d’Azur a tenu toutes ces promesses ce vendredi soir ! Dans un match sous tension de bout en bout, c’est finalement l’AS Monaco qui a eu le dernier mot en s’imposant 91-84 sur le parquet des Sharks.

.

Dès l’entame de match, les Sharks ont pris les devants avec 8 points d’avance à la 5ème minute (12-4). Sous l’impulsion de Tim Blue (17 points et 4 rebonds) et de Chris Otule (11 points et 4 rebonds), les hommes de Julien Espinosa ont terminé le premier quart-temps en tête face au leader de Pro A (17-12). Le match a basculé une première fois au milieu du deuxième quart lorsque Monaco, via Caner-Medley, Shuler et Ouattara, jusqu’à prendre 9 points d’avance à la pause (33-42).

.

Au retour des vestiaires, les Sharks ne lâchent pas le match et reviennent au score. La traction arrière Will Solomon (15 points) / Morris Curry (14 points, 7 rebonds, 6 passes décisives pour 14 d’évaluation en 29 minutes) a permis aux Sharks de revenir à 2 points (60-62) à la fin du 3ème quart. Un retour au score qui a sorti de ses gonds le coach monégasque Zvezdan Mitrovic. S’en étant pris aux arbitres, il a été renvoyé aux vestiaires pour une deuxième faute technique (la première ayant également été donné au cours du troisième quart-temps). En feu sur la fin de match, le meneur de jeu Dee Bost a terminé la rencontre avec 21 points (à 10/10 aux lancers francs), 8 passes décisives, 6 fautes provoquées pour 27 d’évaluation en 31 minutes et a porté la Roca Team vers la victoire.

.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike