Le Champion de France souverain à Antibes (78-92)

Le Champion de France en titre, le MSB Le Mans, est venu contrarier les plans des Sharks et s’est imposé 92-78 face aux antibois à l’Azurarena.

.

Après un premier quart-temps équilibré (21-22), les hommes de Julien Espinosa se sont faits rattraper par leurs 12 pertes de balle à la pause (2 pour Le Mans). Le MSB, emmené par un Valentin Bigote en mode perfect (4/4 au tir à la mi-temps) et un duo Eito-Clark incisif, a ainsi pu rentrer au vestiaire avec un écart plus confortable (39-50).

.

Les champions en titre se sont appuyés sur les mêmes bases pour faire la différence lors de la reprise. Valentin Bigote et Antoine Eïto ont enchaîné les bons passages, tandis que l’activité de Wilfried Yeguete en défense a maintenu les Antibois à distance à 10 minutes de la fin (58-71). Malgré toute la bonne volonté des coéquipiers d’Aigars Skele et Max Kouguere pour repasser sous les 10 points d’écart (70-79), les Sharks, privés de leur coach Julien Espinosa dans le money-time (deux fautes techniques) ont fini par craquer face à l’efficacité de Cameron Clark (7/11 au tir). Sur la lancée de son match précédent, c’est Antoine Eito (15 points, 4 passes décisives, 20 d’évaluation) qui a mis un point final au second succès consécutif des manceaux, d’un 3 points salvateur (78-92). Antibes s’incline pour la troisième fois consécutive et tentera de débloquer son compteur de victoires vendredi prochain face à la SIG Strasbourg.

.

, , , , , , ,


Actus