Jonathan Tornato récompensé

Avec 19 d’évaluation lors de la victoire des Sharks d’Antibes face au Champagne Châlons Reims Basket, Jonathan Tornato a su montrer toute son importance en sortie de banc et s’impose ainsi comme le #DLSIxiemeHomme de la première journée de ProA!

.

Tu as été élu #DLSIxiemeHomme de la première journée de championnat, comment reçois-tu ce trophée ?

C’est très gratifiant car le rôle de 6e homme est un rôle important. En plus, être élu pour la première journée, ça vient valider une préparation où on a beaucoup travaillé, donc c’est très gratifiant.

.

Titulaire ou sur le banc au coup d’envoi, quelle est la différence pour toi ?

Pour moi il n’y a pas de différence, le rôle du banc est aussi important. Sur ce premier match, Chris (Otule) et moi jouons 20 minutes chacun. Je joue en sortie de banc, c’est un choix du coach mais ça me convient très bien, je rentre sur le terrain pour apporter de la défense et là, j’ai pu aussi mettre des points. C’est un rôle qui me plaît.

.

Antibes était pourtant mal parti sur ce premier match (mené 24-14 après dix minutes). C’est dans ces moments-là que le banc doit avoir encore plus d’impact ?

Oui, complètement. Il peut arriver que sur un match, le 5 majeur n’y soit pas et dans ce cas c’est à nous de prendre le relai et de corriger les erreurs. Quand on rentre, on est frais, on doit mettre un coup de boost et si besoin, renverser le match. Il ne faut surtout pas que l’intensité baisse avec les rotations, au contraire. Il faut avoir de l’impact.

.

intw-tornato.

DLSIxiemeHomme_J1

Interview réalisée par la LNB

, , , , , , , , ,


Actus