Jean-Marc Pansa rejoint les Sharks pour 5 ans

News

30 Jun 2020  

Partager cet article

Les Sharks d’Antibes sont heureux d’annoncer la signature de Jean-Marc Pansa en provenance de Nanterre 92. Le guyanais de 22 ans a paraphé un contrat de cinq saisons avec le club.

Formé à Nanterre, Jean-Marc PANSA avait renforcé  les Sharks sous forme de prêt au mois de Janvier 2020. Sous le maillot antibois, l’intérieur de 2m08 a disputé 9 matches (4,5 points et 3,6 rebonds de moyenne) lors de la saison 2019-2020 avant l’interruption totale de l’exercice pour raisons sanitaires. Désireux de continuer l’aventure sur la Côte d’Azur, Jean-Marc se satisfait de la poursuite de cette collaboration : «Je suis très heureux de faire partie des Sharks. Ma volonté était de poursuivre ma progression à Antibes. J’étais dans l’attente depuis un moment et je suis content que cela puisse se concrétiser. Il me tarde d’attaquer cette nouvelle aventure avec plein de beaux projets en tête.»

Avec l’objectif de bâtir un projet fondé sur la continuité et la solidité de sa structuration, Freddy TACHENY, Président des Sharks d’Antibes partage la satisfaction nourrie par la poursuite de cette collaboration : «Jean-Marc est un garçon qui a su rapidement s’intégrer à l’équipe et aux systèmes de jeu de Nikola Antic lors de son arrivée en Janvier dernier. Il a su montrer de belles choses et l’avantage est qu’il connait déjà le club et son fonctionnement. C’est un garçon travailleur qui, malgré son jeune âge (22 ans), dispose d’une forte expérience de la Jeep Elite et de la Coupe d’Europe. Il compte déjà 68 matches de Jeep Elite en carrière et a disputé 10 rencontres d’Eurocup cette saison avec Nanterre. Son arrivée pour plusieurs années consolide ainsi le projet de construire sur le long terme. Elle vient renforcer un socle de joueurs JFL (joueurs formés localement) de très bon niveau puisque nous pourrons compter également sur Sadio Doucouré, Etienne et Léopold Ca, les jeunes Shawn Tanner et Vincent Amsellem et enfin l’expérimenté Gédeon Pitard. A cela viendront s’ajouter des joueurs étrangers dans les semaines à venir.»

Enfin, l’entraîneur Nikola ANTIC apprécie l’opportunité de continuer à travailler avec Jean-Marc pour les prochaines saisons : « Jean-Marc est arrivé en manque de responsabilités à Antibes et avec une forte envie de bien faire. S’il a commis quelques erreurs à ses débuts avec nous, il a su rapidement montrer de belles choses. C’est un garçon bien élevé, volontaire avec qui il est très intéressant de travailler. S’il évolue aujourd’hui  principalement sur le poste 5, sa mobilité et sa mécanique de shoot sont des atouts importants qui lui permettent d’étoffer sa polyvalence. »

, , , , , , , , ,


Actus