Interview Stéphane Hansen (CTH Ingenierie)

Retrouvez l’interview de Stéphane Hansen, PDG de CTH Ingenierie, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

 

Monsieur Hansen, présentez-vous ainsi que votre société.

« Depuis 2012, la société CTH INGENIERIE intervient dans la conception et la maîtrise d’oeuvre des aménagements extérieurs au sens large. Nous concevons pour des communes, des promoteurs, et des particuliers des aménagements de type voirie, terrassement, réseaux, espaces publics… Spécialisés dans les projets compliqués, nous intervenons régulièrement pour l’aménagement des stations de ski des Alpes du Sud avec la création de pistes de ski et de luge, de lacs d’altitude, de parkings, … »

 

Depuis quand êtes-vous partenaire et pourquoi avoir choisi de suivre les Sharks ?

« Ancien sportif de haut niveau, je voulais donner une image dynamique à ma société. En 2015 j’ai eu l’occasion de venir voir un match grâce à un concours à Nautipolis. J’ai adoré le spectacle proposé ce soir-là, et j’ai décidé de m’investir dans ce club. Depuis 3 ans, je suis partenaire entreprise, ce qui me permet de pouvoir faire découvrir les Sharks à mes partenaires, clients et amis ainsi qu’à ma famille. Je travaille beaucoup avec les acteurs politiques locaux et il est important pour moi d’avoir une visibilité dans cette équipe professionnelle locale. Tous les soirs, nos publicités sur les écrans LEDS en bord de terrain sont vus par tous et ça, c’est important à mes yeux. Et aussi parce que mes deux enfants sont fans de Sharky ! »

 

Assistez-vous aux matchs ? Qu’appréciez-vous lors des soirées à l’Azurarena ?

« Je suis là quasiment à tous les matchs. Au début en tribune, puis en VIP et cette année en loge au bord du parquet, on est plus près pour encourager et pour mettre la pression aux arbitres ! À côté de mon copain Jérôme Alonzo, on vit le match au plus près et franchement, c’est top ! Au-delà du sport de haut niveau, ce que j’aime surtout, c’est l’ambiance US ! Un spectacle à l’américaine qui fait que passionnés ou pas, nous passons une bonne soirée. Quand on vient aux Sharks, on vient voir un spectacle sportif, quoi qu’il se passe on s’amuse. »

 

Que diriez-vous à l’équipe en guise d’encouragements ?

« Vous savez, un club pro c’est comme une entreprise. Il y a des hauts et des bas. En tant que PDG, parfois je dois resserrer les liens qui unissent mon équipe. Pourquoi travaille-t-on ? Pour qui ? Et dans quel but ? Par moment, quand tout va bien je laisse plus de liberté à mes collaborateurs. Aujourd’hui c’est le même cas pour l’équipe. J’ai totale confiance en notre président Freddy Tacheny, en notre entraîneur Julien Espinosa et en tout le staff de l’équipe. C’est clair que nous avons de bons joueurs, c’est pour cela qu’ils ont été embauchés. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Mon message est clair « Les mecs vous jouez à Antibes ! Au-delà du soleil, de la mer et des poissons, Antibes c’est le basket ! Seriez-vous venu dans un club dernier de Jeep® ÉLITE ? Non, donc nous, sponsors c’est pareil. Sans sponsor, pas de club. » Avec tous mes collègues entrepreneurs, nous avons investi avant d’avoir les résultats, c’est la règle. Par contre maintenant, ce sont aux joueurs de montrer la place qu’ils veulent avoir. Nous, on sera là toute cette année ! Mais l’avenir dépend des joueurs… »

 

Quel joueur appréciez-vous et pourquoi ?

« Viktor Gaddefors ! C’est nos origines viking communes qui ressortent. J’aime son jeu, j’aime son attitude sur le parquet et au-delà de cela, c’est un mec simple et agréable après les matchs pour prendre des photos avec les enfants et les fans ! Franchement, j’étais super content qu’il signe à nouveau avec le club cet été ! »

, , , , ,


Actus