Pitch Promotion - Residence Biotifull

Interview Philippe Renaudi (Président de l’UPE 06)

Retrouvez l’interview de Philippe Renaudi, Président de l’UPE 06, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Philippe Renaudi, pourriez-vous vous présenter ?

« Je suis entrepreneur de travaux publics (société Tama) et aujourd’hui je représente l’Union Patronale UPE 06 qui regroupe 8500 entreprises du département. Je suis le président de cette union depuis 9 mois. J’ai été élu pour 3 ans et je préside aussi le MEDEF des Alpes-Maritimes. »

.

Que venez-vous de signer actuellement avec les Sharks et pourquoi avoir choisi ce partenariat ?

« Je viens de signer un partenariat d’un an mais renouvelable ! Nous sommes actuellement partenaires des grands clubs sportifs de la région. Nous n’avions pas cette dynamique et je voulais surfer sur cette voie sportive. L’UPE 06 se devait d’apporter son soutien pour ce grand club. Par ailleurs, le programme « Start Me Up » est très important. C’est le cheval de bataille de l’Union Patronale. Toutes les nouvelles entreprises (les start-ups) représentent l’avenir dans notre département, et même si elles concernent principalement le numérique, elles sont primordiales. Nous ne pouvons pas avancer aujourd’hui sans le numérique. »

.

Quelles sont les retombées que vous attendez en devenant partenaire des Sharks ?

« Un partenariat est un échange de bons procédés. J’utilise l’image de marque des Sharks et l’excellence du sport de haut niveau et en échange je bénéficie du réseau des partenaires. J’apporte un gros partenariat mais je ferai aussi de la publicité aux petites entreprises pour qu’elles deviennent elles aussi partenaires. Je compte bien aider les Sharks. À travers notre union, nous diffusons aussi de la publicité pour le club avec des promotions sur les places par exemple et nous amenons du monde dans la salle. Je ne souhaite pas toucher uniquement les patrons mais tous les salariés et toutes les personnes qui gravitent autour des sociétés. »

.

Appréciez vous le basket ?

« Je suis un amoureux de ce sport. J’ai moi même été partenaire de l’OAJLP entre 1993 et 1997. J’étais très assidu et j’assistais très souvent aux matchs à l’Espace Piscine. »

.

Quel a été votre meilleur souvenir ?

« Mon meilleur souvenir est le titre de Champion de France de Pro A en 1995 avec des joueurs et un entraîneur fabuleux. Ils nous ont fait rêver et je n’ai vraiment pas raté un seul match cette saison-là. Il y avait Rivers, Richardson, Monclar, etc. »

.

Que pensez-vous des Sharks aujourdʼhui ?

« La méthode de management du club est très bonne avec un très bon président. Il sait être un manager de ses équipes et être un bon commercial avec ses partenaires. J’apprécie aussi beaucoup Frédéric Jouve pour son discours et sa disponibilité avec nous. »

.

Comment voyez-vous lʼavenir du club ?

« Un grand club ne se refait pas du jour au lendemain. Une vraie dynamique s’est installée avec Frédéric Jouve et je ne suis pas inquiet pour l’avenir. On va passer cette année difficile et dès l’année prochaine, on va rebondir et retrouver la place que le club mérite dans l’élite du basket français. »

, , , , ,


Actus