Interview Philippe Mezrich (Lanson International Diffusion)

Retrouvez l’interview de Philippe Mezrich, Directeur Régional Grand Sud de Lanson International Diffusion, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

 

Monsieur Mezrich, présentez-vous ainsi que votre société.

« Je suis Directeur Commercial Région Sud chez Lanson International Diffusion, je manage une équipe de 15 commerciaux depuis 2010. Je suis en charge de la commercialisation des Champagnes des Maisons Lanson, Tsarine et Besserat De Bellefon.

La Maison Lanson élabore le Champagne Lanson Black Label brut depuis 1760. Depuis plus de 250 ans nous sommes servis sur les plus grandes tables. La présence de cette cuvée à la Cour d’Angleterre depuis 1900, ainsi qu’au Palais de Monaco depuis 2004, est le parfait exemple de sa grande qualité et de sa régularité. »

 

Depuis quand êtes-vous partenaire des Sharks ?

« La maison Lanson est partenaire des Sharks depuis 2015. »

 

Pourquoi avez-vous choisi de poursuivre ce partenariat ?

« La Maison Lanson communique dans le sport et les valeurs que représentent les Sharks sont en adéquation avec les nôtres. Notre conception du partenariat étant que l’on reste soudés dans les victoires comme dans les défaites. »

 

Que proposez-vous les soirs de match ?

« Nous proposons la Cuvée Lanson Black Label brut au Salon des Légendes (salon VIP), et dans les espaces privatisés au Rooftop et au Duplex. »

 

Quelles sont les retombées que vous attendez de ce partenariat ?

« Les Dégustations qui sont offertes à tous les matchs nous permettent de faire découvrir ou redécouvrir notre cuvée Lanson. Notre présence permet de rencontrer des partenaires, des entreprises, des passionnés, et de leur proposer des offres avantageuses sur toutes nos cuvées.

Nous proposons des cuvées en étuis et en coffrets pour des cadeaux aux entreprises. »

 

Qu’appréciez-vous au basket ?

« Il s’agit d’un sport d’adresse où la tactique doit être travaillée et retravaillée afin que les soirs de matchs, l’équipe fonctionne au mieux. C’est un sport qui demande beaucoup de concentration et de capacité d’adaptation. »

 

Selon vous quels sont les points communs entre la gestion d’une entreprise et la gestion d’une équipe professionnelle ?

« Il y en a beaucoup : la gestion d’une équipe, le travail de préparation, la rigueur, l’assiduité, la patience, et la remise en cause, … C’est un travail de management de tous les instants. Il faut gommer les faiblesses, améliorer les points forts, anticiper, … Pour tout ce travail, je félicite l’équipe dirigeante ainsi que l’entraîneur et ses adjoints. C’est dans les moments difficiles que l’on voit la force d’une entreprise et/ou d’un club. »

, , , ,


Actus