Interview Patrick Viala (Directeur de Carrefour Antibes)

Retrouvez l’interview de Patrick Viala, Directeur de Carrefour Antibes, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

1) Présentez-vous.

Je suis le directeur de Carrefour Antibes depuis un peu plus d’un an. C’est un retour aux sources pour moi car je suis déjà passé par ce magasin il y a une vingtaine d’années. Je suis ravi d’être revenu et d’être à la tête de cette enseigne qui fait réellement partie de la vie locale puisque Carrefour est implanté à Antibes depuis 43 ans ! Tout le monde se croise à Carrefour Antibes, c’est très souvent un lieu de rencontre. On peut voir, au détour d’un rayon, un joueur ou bien un supporter.

Au niveau du personnel, il y a aussi de nombreux passionnés de basket et donc de fervents supporters. De temps en temps, dans le magasin, nous organisons avec le club des animations avec les joueurs pour faire gagner des places ou tout simplement obtenir des autographes.

.

2) Carrefour est partenaire du club depuis de nombreuses années. Depuis votre retour, remarquez-vous toujours le même engouement pour le basket antibois?

Même 20 ans après, je peux observer que l’engouement est toujours présent. Même si il y a eu des hauts et des bas, la passion pour ce club est restée la même et les phases finales de la saison précedente nous l’ont montré. Au delà du formidable spectacle que nous avons eu, la ferveur populaire était bien là ! C’était magique dans le public. le basket fait toujours autant vibrer les antibois !

Carrefour est un partenaire historique depuis très longtemps, dans les moments de victoires comme dans les moments plus difficiles. On a toujours répondu présent pour le club. Les équipes du magasin et moimême sommes très fiers de poursuivre ce fidèle partenariat !

.

3) Y-a-t’il des points communs entre la gestion d’une équipe de basket et la gestion d’une équipe dans un grand magasin ?

Oui il y a beaucoup de points communs. Tout d’abord, il faut être ambitieux mais il faut rester très humble vis à vis de nos adversaires directs ou de nos concurrents. Ensuite, le management d’équipe est très présent et essentiel dans les deux cas. Enfin, les valeurs font souvent la différence dans les moments difficiles que ce soit dans l’entreprise ou dans une équipe sportive.

.

4) Êtes-vous vous même basketteur ? Assistez-vous aux matchs ?

.

Je ne suis pas basketteur mais rugbyman à la base. Les valeurs du sport collectif sont quand même là ! Plus généralement je m’intéresse à tous les sports. Je fais aussi de la course à pied et du VTT. J’apprécie beaucoup les Sharks et je loupe très peu de matchs ! Je viens soit avec les équipes du magasin, soit en famille.

.

5) Qu’appréciez vous les soirs de match ? Comment trouvez-vous l’espace VIP ?

.

Il y a une formidable convivialité les soirs de match. On rencontre beaucoup de partenaires avec lesquels on peut échanger, que ce soit au niveau sportif ou professionnel.

Le VIP est un endroit très sympathique pour se rencontrer.

.

6) Vous sentez-vous comme le 6ème homme de l’équipe ?

.

La victoire est plus belle quand les matchs sont accrochés. Et quand on repense à l’ambiance lors de la Finale, pour la montée, on peut dire qu’on était un vrai sixième homme !

Là en Pro A, le niveau est beaucoup plus élevé, nous allons voir de beaux matchs et c’est là qu’il faudra faire du bruit dans les tribunes pour montrer aux joueurs qu’on est tous derrières.

.

7) Quel est votre joueur chouchou et pourquoi ?

.

J’en ai deux: Frédéric Bourdillon et Mamoutou Diarra car ce sont de fidèles clients ! Et Fred cite souvent Carrefour Antibes dans ses interviews. Trêve de plaisanterie, il faut reconnaître que, dans la victoire comme dans la défaite, l’ensemble des joueurs restent vraiement très disponibles pour leurs supporters que ce soit pour des échanges, pour des autographes ou pour des photos. Ils prennent facilement de leur temps pour discuter avec nous. On les remercie.

itw-partenaires

, , ,


Actus