Interview Laurent Londeix et Etienne Delhaye (Sophia Club Entreprises)

Retrouvez l’interview de Laurent Londeix et Etienne Delhaye du Sophia Club Entreprises parue dans le magazine Soir de Match ci dessous: 

.

Laurent Londeix, pourriez-vous vous présenter et nous parler du « Sophia Club Entreprises » ?

Je suis présent depuis 2001 sur la Technopole de Sophia Antipolis, j’ai dirigé la R&D d’Orange sur Sophia jusqu’à ma prise de responsabilité de la Direction Régionale d’Orange Provence Côte d’Azur en 2008. Je suis membre du Sophia Club Entreprises depuis 2008 et Président du Club depuis mai 2015. Le Sophia Club Entreprises (SCE) est l’association des entreprises et établissements de Sophia. Le Club représente actuellement environ 45% des 35000 emplois de la technopole. SCE participe activement à l’animation et à la communication sur la technopole, propose des offres de services pour ses membres et organise également la réflexion prospective et stratégique pour le développement de Sophia.

.

Depuis quand êtes-vous partenaire des Antibes Sharks Côte d’Azur, et pourquoi avoir choisi de soutenir le club ?

Nous sommes partenaires du Club depuis 2 ans. Le sport professionnel de haut niveau est un vecteur très important d’animation et d’attractivité pour un territoire. De plus, il véhicule des valeurs d’engagement, d’esprit d’équipe et de respect de l’adversaire qui s’appliquent tout autant à la compétition économique qu’à la compétition sportive. Il nous semblait donc tout naturel de nous associer au club des Sharks pour promouvoir ces valeurs.

.

Comment trouvez-vous la salle et les prestations proposées aux partenaires ?

L’Azurarena est une superbe enceinte sportive qui est à la hauteur des ambitions du club et de la Technopole. Elle permet d’offrir de belles prestations aux partenaires et des relations publiques de grande qualité.

.

Que pouvez-vous dire de l’équipe et du début de saison ?

Je me réjouis de la remontée en Pro A du club et suis réellement impressionné par sa dynamique en ce début de saison, en particulier par les victoires à domicile face à des équipes très solides. J’espère que le reste de la saison confirmera ces beaux résultats. Je voudrais féliciter les dirigeants des Sharks pour la fusion réussie dès le début de saison entre les joueurs historiques du club et les nouvelles recrues.

.

Avez-vous déjà assisté à une rencontre mythique Antibes Sharks / Limoges CSP ? Qu’attendez vous de ce face-à-face ?

Etant Limougeaud de naissance, j’ai connu les duels mythiques entre le Limoges CSP et Antibes dans les années 80 ! 30 ans après, mon coeur est désormais avec les Sharks et je suis impatient d’assister de nouveau à une rencontre entre les deux clubs, cela devrait être un grand match !

.

Etienne Delhaye, vous êtes directeur exécutif du Sophia Club Entreprises. Comment se traduit la dynamique entre les Antibes Sharks et les entreprises membres de votre club ?

Sophia Antipolis est un des poumons économiques de la Côte d’Azur et connaît depuis plus de 40 ans une croissance constante entièrement tournée vers l’innovation technologique.

.

Bien entendu, le sport professionnel de haut niveau est un vecteur très important d’animation et de services, et de plus, véhicule des valeurs qui s’appliquent tout autant à la compétition entreprenariale (« Business ») qu’à la compétition sportive. Il est donc naturel que les Sharks et les entreprises Sophipolitaines jouent ensemble la partition du partage et de la coopération.

.

Le partenariat entre les Sharks et le Sophia Club Entreprises se traduit par notre participation au Sharks Business Club et à la présence d’un grand nombre des dirigeants membres du club dans les loges VIP. Les Sharks participent quant à eux activement aux diverses animations de la technopole : Jeux de Sophia, organisation d’évènements culturels, partage d’information et bien d’autres exemples.

.

itw-partenaires

, , , , , ,


Actus