Interview Jean-Pierre Savarino (CCI Nice Côte d’Azur)

Retrouvez l’interview de Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Monsieur Savarino, pourriez-vous vous présenter ?

« Je suis avant tout un chef d’entreprise : j’ai créé il y a 25 ans le Groupe Studiel dont l’activité est l’étude, l’ingénierie, la production et le conseil pour nos clients qui sont de grands industriels dans les domaines de l’Aéronautique, l’Automobile, l’Edition de logiciels etc… Le Groupe Studiel c’est aujourd’hui plus de 200 salariés répartis dans 7 sociétés dont 2 filiales à l’étranger.

Je suis aussi Président de la CCI Nice Côte d’Azur depuis plus d’un an après avoir été de nombreuses années membre de la CCI puis premier Vice-Président.

Mon objectif de mandature est de faire progresser notre CCI pour la rendre toujours plus performante, plus investie dans les partenariats avec les Collectivités Locales pour qu’elle soit davantage présente auprès des entreprises pour les accompagner dans leur croissance. »

.

Quels sont les axes importants de la CCI Côte d’Azur ?

« Les missions essentielles de la CCI Nice Côte d’Azur sont l’animation de la vie économique, la facilitation des synergies au bénéfice du développement économique de notre département, l’information aux entreprises, mais aussi la formation des salariés de demain et la gestion d’infrastructures contribuant à l’attractivité de notre territoire. »

.

Depuis quand êtes-vous partenaire des Sharks et pourquoi est-ce important pour la CCI d’être partenaire des Sharks ?

« Nous sommes partenaires des Sharks depuis 2017. Le Sharks Business Club a développé une démarche intéressante pour les entreprises avec le programme Start Me Up qui rejoint nos objectifs d’accompagnement des start-ups dans la construction d’un business plan, dans la recherche de financement, de dispositifs d’aide au développement… »

.

Appréciez-vous le basket ?

« Amateur de sport collectif, j’apprécie tout particulièrement le basket qui véhicule des valeurs de travail d’équipe, de compétition, de culture du résultat qui sont des valeurs partagées avec le monde de l’entreprise.

Les notions d’émulation et d’encouragement très présentes dans le sport prennent également tout leur sens au sein d’une entreprise.

Le jeu collectif est pour moi un gage de succès sur le terrain, qu’il soit sportif ou professionnel. »

.

Et qu’appréciez-vous lors des soirées à l’Azurarena ? 

« Lors des soirées à l’Azurarena nos partenaires invités se retrouvent à la fois pour un networking très apprécié et un évènement sportif qui suscite l’enthousiasme. Ce sont des moments de rencontre privilégiés qui favorisent les échanges. »

.

, , , , , ,


Actus