Logo Antibes Sharks
Interview Jean-Pierre Gay & Michel Mallet (Mutuelles du Soleil)

Interview Jean-Pierre Gay & Michel Mallet (Mutuelles du Soleil)

Retrouvez l’interview de Jean-Pierre Gay, Président de Mutuelles du Soleil, et de Michel Mallet, Directeur Général de Mutuelles du Soleil, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Pourriez-vous nous présenter votre société ?

« Les Mutuelles du Soleil ont leur siège à Nice et sont partagées en deux parties. Une structure se nommant « Livre II » comporte la partie Assurance et une structure se nommant « Livre III », avec un siège à Marseille, est composée d’un réseau de soins, d’une clinique médicale à vocation cardiologique, d’une maison de retraite (EHPAD), de trois services de soins infirmiers à domicile, de deux centres locaux d’information et de coordination gérontologiques, etc.

La partie Livre II a 240 salariés issus de huit départements de la région Sud-Est : les six départements de la région PACA, le Gard et l’Hérault. La partie Livre III représente 220 salariés. Cette entreprise est ancienne et est issue de fusions successives. Depuis plus de vingt ans, le groupe Mutuelles du Soleil apporte des réponses adaptées aux besoins de soins et de bien-être de la population.

Au niveau de la santé, nous comptons 200.000 personnes qui nous font confiance pour leur mutuelle. Nous nous occupons aussi de la gestion du régime obligatoire (RSI), cela représente 100.000 personnes. Nous proposons aussi des systèmes de retraite prévoyance. Nous avons 26 agences de Menton jusqu’à Montpellier en passant par Gap au Nord. »

.

Etes-vous partenaire dʼéquipes sportives autres que les Sharks?

« Le Conseil d’Administration de notre entreprise a pris le parti de suivre des partenariats sportifs variés. Nous sommes partenaires de l’OGC Nice depuis 2004 et depuis six ans, nous avons un gros partenariat maillot avec ce club phare.

De manière générale, nous sponsorisons des clubs qui évoluent dans l’élite de leur sport, donc tous les grands clubs de notre région : OGC Nice, Olympique de Marseille et Montpellier dans le football, le Rugby Club Toulonnais avec qui nous avons connu trois titres de Champion d’Europe, les Sharks en basket, l’OGC Nice handball féminin, Nimes Handball masculin, le RC Cannes Volley féminin, Montpellier Volley masculin et Gap en hockey sur glace. »

.

Quʼavez-vous signé le 17 mars à lʼAzurarena ?

« Nous venons de signer une prolongation de notre partenariat avec les Sharks pour deux saisons supplémentaires, à la fois avec l’équipe pro et avec le club amateur. »

.

Pourquoi est-ce important pour vous dʼaider les jeunes ?

« Dans tous nos partenariats, nous avons toujours souhaité être partenaires des équipes jeunes. C’est très important pour nous. En effet, les jeunes sportifs véhiculent des valeurs importantes de respect et de rigueur. Ils font un sport plutôt que d’être tentés de faire des bêtises. Ils ont une bonne hygiène de vie et la santé est un domaine primordial. Nous sponsorisons 99% d’équipes de sports collectifs pour privilégier les nombreuses valeurs des sports collectifs. »

.

Quelles retombées attendez-vous de ce partenariat ?

« Nous avons augmenté notre notoriété grâce à nos partenariats sportifs. Grâce à notre nom « accrocheur », dès que nous sponsorisons un club, tout le monde sait que nous sommes une mutuelle. Nous avons aussi des relations avec les autres partenaires du Sharks Business Club, et tous les joueurs sont assurés chez nous. De plus, beaucoup de personnes gravitent autour des gymnases et des salles de sport (parents, amis, spectateurs…) et cela nous fait beaucoup de publicité. En fait nous jouons sur l’ancrage local avec les centres de formation et la notorité nationale avec les équipes professionnelles. »

.

Assistez-vous aux matchs ? Quʼappréciez-vous lors des soirées à lʼAzurarena ?

« Nous assistons souvent aux matchs. Nous rencontrons beaucoup de personnes et nous apprécions le fait que chaque sport ait son état d’esprit qui lui est propre.

Nous apprécions beaucoup les fins de matchs, lorsque les joueurs tapent dans les mains des spectateurs. Ils font un tour d’honneur en ayant toujours le sourire et ensuite ils sont très disponibles pour les partenaires dans le salon VIP.

Nous apprécions aussi que le basket soit un sport qui ne véhicule aucune aggresivité. Et un outsider peut toujours gagner un match, il n’y a que dans le sport que l’on voit cela ! »

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike