Logo Antibes Sharks
Interview Jean-François Bennetot (GSF)

Interview Jean-François Bennetot (GSF)

Retrouvez l’interview de Jean-François Bennetot, Directeur de la Communication de GSF, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Jean-François Bennetot, pourriez-vous nous présenter votre entreprise ?

GSF est un groupe qui existe depuis 53 ans et qui emploie maintenant 32000 personnes. Il est constitué de 120 établissements en France et des filiales à l’étranger: en Europe, à Monaco, aux États-Unis et au Canada. Par le biais d’un regroupement d’intérêt économique européen (GEIE) nous avons la capacité de répondre à la demande dans tous les pays, avec des partenaires avec lesquels nous avons des accords commerciaux.

Notre activité est la propreté et les services associés. Je suis le directeur de la communication interne et externe pour tout le groupe. Je suis arrivé dans cette entreprise il y a 33 ans et j’y ai occupé différentes fonctions.

La particularité de ce groupe est qu’il n’a jamais racheté d’entreprise. La seconde est que c’est un groupe où il y a de très belles aventures humaines. La promotion interne est une grande valeur de l’entreprise. J’en suis, moi-même, l’exemple concret.

.

Depuis quand êtes-vous partenaire ? Et pourquoi ?

L’histoire entre GSF et le basket à Antibes a commencé dans les années 70, à l’époque des premières grandes glorieuses du club ! Notre groupe porte un grand intérêt à la vie locale et étant implanté à Sophia, cela nous paraissait tout à fait normal de sponsoriser le basket, sport phare de la ville.

Depuis quelques années, nous continuons à accompagner le club avec un immense plaisir.

En effet, à Antibes aussi, l’aventure humaine est belle, constituée de galères, de hauts et de bas mais toujours dans une construction raisonnée où le sportif a fait sa loi. Nous apprécions la sagesse et l’ambition du club.

.

Vous êtes aussi partenaire d’autres sports. Lesquels ? Est-ce important pour votre entreprise de soutenir le sport ?

Oui c’est très important car le sport véhicule des valeurs très importantes. Tous les jours, comme dans une entreprise, il faut répéter les mêmes gestes, s’entraîner, avoir du courage et faire des efforts. Le sport est pour moi un bon enseignement de la vie avec de la compétition permanente mais avec beaucoup de respect.

Nous sommes partenaires du cyclisme avec les courses de la Coupe de France et du Championnat de France sur route. Nous soutenons aussi le Handball, la course à pied et le handi sport (tennis fauteuil).

Notre politique est surtout d’accompagner le plus grand nombre d’événements sportifs dans le souci de s’impliquer dans la vie locale.

.

Appréciez-vous le basket ? Pourquoi ? Assistez-vous aux matchs ?

Je suis un passionné de la vie en général et du sport en particulier. Je viens assister aux matchs car je vis des émotions très fortes les soirs de match. C’est passionnant d’être derrière son équipe et dans une ambiance très conviviale.

.

Avez-vous un joueur « chouchou » et pourquoi ?

Le « chouchou » c’est d’abord l’équipe entière et c’est très important comme dans notre entreprise. Plus particulièrement j’apprécie beaucoup Frédéric Bourdillon pour son état d’esprit et son comportement sur le terrain.

.

Comment trouvez-vous l’espace de réception pour les partenaires? Échangez-vous beaucoup entre vous ?

Tout d’abord, l’Azurarena est une salle magnifique. L’espace de réception pour les partenaires est très agréable car il est très grand et très chaleureux. On respire et on a beaucoup d’espaces. Il y a du prestige mais dans une ambiance très conviviale. C’est cet espace qui favorise les échanges mais aussi l’équipe dirigeante avec Frédéric Jouve qui crée du lien et installe tout naturellement une très belle convivialité.

.

itw-partenaires

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike