Logo Antibes Sharks
Interview Franck Azria (Burger King Antibes)

Interview Franck Azria (Burger King Antibes)

Retrouvez l’interview de Franck Azria, Gérant de Burger King Antibes, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Franck Azria, vous êtes lʼun des partenaires phares du club. Depuis quand êtes-vous partenaire ?

« Je suis partenaire depuis juin 1994 et sans défaillir une seule année ! Donc depuis 22 ans. »

.

Quel est votre nouveau défi antibois ?

« Mon défi, à 56 ans, c’est la conversion de mon restaurant Quick d’Antibes, après 23 ans de bons et loyaux services, en Burger King. En effet en décembre 2015, l’enseigne Quick a été rachetée par Monsieur Olivier Bertrand en tant que « Master Franchisé France ». Ainsi, les 400 restaurants Quick français seront d’ici 2020 tous convertis en Burger King.

.

Burger King est la seconde chaîne de restauration rapide mondiale et la première aux USA avec plus de 7000 restaurants. Le succès de ma nouvelle enseigne est principalement due à 3 caractéristiques importantes. Tout d’abord, nos viandes sont toutes cuites à la flamme, leur donnant un goût fumé inimitable comme des viandes cuites sur nos barbecues à la maison. Le second point important développé par l’enseigne est le « Have it your way », ce qui signifie que tous nos clients choisissent de personnaliser leurs Burgers à leurs goût en rajoutant des « extras » viande, salade, fromage, bacon, etc. Enfin, le troisième point qui suscite l’engouement de nos clients est que le Whopper et le Steakhouse sont les deux hamburgers de la restauration rapide mondiale les plus gourmands et les plus généreux.

.

Le 15 décembre 2016, j’ouvrais à Antibes le 100ème Burger King en France. Ce fut un véritable succès qui, depuis un mois, ne se dément pas avec une fréquentation de plus de 1000 clients par jour. Mais ce succès n’aurait pas été possible sans l’assistance et le soutien du Pôle Emploi d’Antibes qui m’a permis de recruter plus de 110 jeunes. »

.

Envisagez-vous de réaliser des événements entre Burger King et les Sharks ?

« Bien sûr, je pense organiser un événement dans le courant de l’année. Burger King étant bien sûr toujours partenaire des Sharks, nous organiserons une journée récréative avec la présence de tous nos joueurs qui seront là pour dédicacer leurs photos. D’ailleurs, Tim Blue et Will Solomon sont déjà des clients assidus du restaurant. J’ai aussi une anecdote à vous confier : l’ensemble de mes collaborateurs (soit plus de 120 personnes) sont tous des « BK Sharks » et notre cri de guerre révèle l’interaction avec le basket à Antibes. »

.

Vous êtes toujours fidèle au club, est-ce important pour vous de poursuivre ce partenariat ?

« J’ai toujours soutenu le basket antibois depuis plus de 20 ans dans les bons moments mais aussi les périodes noires qu’a traversé notre club car le basket est une des caractéristiques qui définit la ville d’Antibes. »

.

Si vous deviez parler du club à un futur partenaire, que lui diriez-vous ?

« Je le pousserais à rejoindre le Sharks Business Club et à devenir partenaire de ce club historique, car au travers du basket les entreprises peuvent se faire connaître. Par ailleurs, depuis 3 ans maintenant, la nouvelle équipe managée par Frédéric Jouve a su redresser les finances du club et nous donner confiance en l’avenir. Merci Frédéric. Je n’oublierai pas Monsieur Jean Léonetti, notre député-maire, dont le soutien indéfectible à son club professionnel d’Antibes nous est indispensable, et Monsieur Freddy Tacheny qui a su, quand nous en avions besoin, investir dans le basket antibois (comme l’avait fait avant lui Eric Somme que nous ne devons pas oublier !) en devenant l’actionnaire majoritaire du club. »

.

Que souhaitez-vous pour lʼavenir du club ?

« Je souhaite très sincèrement que nous puissions dans un premier temps définitivement nous maintenir en Pro A avant d’envisager d’ici deux ou trois ans de briller à nouveau parmi l’élite du basket français. »

.

Quʼadmirez-vous dans le sport qui pourrait être identique au management dʼune entreprise ?

« J’ai toujours fait un parallèle entre la gestion d’une équipe de sport professionnelle et la gestion d’une entreprise. En effet il faut, dans les deux cas, gérer des ressources humaines et des ressources financières sans que la gestion de l’une soit au détriment de la gestion de l’autre. Ainsi, dans son rôle de Président, Frédéric Jouve gère le club comme le patron d’une véritable entreprise. C’est pourquoi d’ailleurs il est parvenu avec son équipe à équilibrer les comptes. Il dispose pour cela d’un outil formidable qui est la salle Azurarena et d’un coach comme Julien Espinosa qui,depuis plusieurs années, suscite mon admiration. Je suis sûr que cette paire (Frédéric Jouve et Julien Espinosa) nous permettra bientôt de prétendre à nouveau aux premières places de ce championnat français qui est aujourd’hui l’un des plus disputés et dont le niveau est l’un des plus élevés en Europe.

.

Longue vie et réussite aux Sharks et à Burger King à Antibes. »

.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike