Interview Erik Chamaillard (Tercio – Groupe DLSI)

Retrouvez l’interview de Erik Chamaillard, Responsable recrutement chez Tercio RH (Groupe DLSI), parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Présentez-vous ainsi que votre société ?

« Notre société est un groupe familial spécialisé dans le recrutement. Notre réseau d’agences d’emploi compte 70 agences. Sur la région PACA, nous avons 10 agences identifiées sous les marques DLSI et TERCIO (cabinet de recrutement). Notre engagement: pourvoir rapidement les opportunités d’emploi des entreprises partenaires par les hommes et les femmes les plus compétents et les plus motivés. Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité (bâtiment, industrie et tertiaire) et nous proposons toutes les solutions d’emploi: CDI, CDD, Intérim et formation. Retrouvez notre actualité sur groupedlsi.com ou tercio-rh.com »

.

Depuis quand êtes-vous partenaires ?

« Notre partenariat avec les Sharks a débuté sur la saison 2016/2017. Nous avions déjà testé le club via notre partenariat majeur avec la LNB. Nous avons souhaité accroître notre communication de proximité en nous associant depuis deux saisons avec le club. Ce partenariat nous permet de fidéliser nos clients: entreprises ou salariés et d’inviter nos prospects. »

.

Assistez-vous aux matchs ?

« Nous sommes plusieurs dans le groupe DLSI à nous partager les belles soirées de l’Azurarena. Nous n’en ratons pas une ! Chaque chargé d’affaires de nos agences du 06 peut ainsi faire plaisir à ses clients et leur faire partager le monde du basket à Antibes dans cette superbe salle ! Personnellement, étant de la génération des sacres antibois dans les années 90, c’est un plaisir de voir les Sharks relever les couleurs d’Antibes ! »

.

Quʼappréciez-vous dans le basket ?

« C’est un sport collectif très spectaculaire, très rythmé qui plaît aux petits comme aux grands et qui permet de venir en famille dans un environnement serein et convivial. Le basket se professionnalise et les niveaux de jeu montent d’année en année, ce qui amène plus de spectacle, les joueurs sont accessibles et on devient vite supporter ! »

.

Et dans les soirées à lʼAzurarena ?

« J’ai toujours envie de revenir ici, j’ai été piqué je crois ! Je me sens un peu chez moi et plus supporter que jamais et mes invités sont ravis. Je n’évoque pas le basket quand ils ne connaissent pas, juste l’ambiance, le show et la convivialité ! En tout cas je suis un bon ambassadeur, croyez-moi. »

.

Selon-vous, quels sont les points communs entre la gestion dʼune entreprise et dʼune équipe pro ?

« Chaque détail compte, dans la formation professionnelle, l’organisation et la préparation des défis. Les défis sportifs ou professionnels nécessitent de savoir entraîner l’adhésion, de donner de la motivation, le goût du challenge, l’esprit d’équipe. Mais aussi de savoir s’interroger sur le court moyen et long terme, de prévoir les prochaines échéances, la conjoncture, d’anticiper, d’innover, de tenter des coups. »

.

Si vous deviez parler du club à un futur partenaire, que diriez-vous ?

« C’est un club qui permet de tisser de forts liens locaux avec des entreprises et des décideurs du bassin d’Antibes-Sophia. Une belle enceinte sportive, un staff à taille humaine et à l’écoute, de vrais supporters et une communauté vivante qui s’élargit pour que l’Azurarena vibre encore longtemps aux exploits de l’équipe de Julien Espinosa. Des activités variées ludiques, thématiques et professionnelles sont aussi proposées au sein du Sharks Business Club nous permettant d’échanger et de mieux se connaître. »

.

Avez-vous un joueur chouchou et pourquoi ?

« Beaucoup de gens ont déjà nommé Tim Blue MVP pour tout ce qu’il a apporté au club. Moi j’ai un faible pour les « shooteurs ». Ce qui a manqué à Antibes les années précédentes, c’était pour moi un joueur comme Tyler Harvey, capable d’enchaîner des tirs longue distance avec régularité, de prendre ses responsabilités au buzzer et de pouvoir shooter vite et avec peu d’espace. »

, , , , ,


Actus