Interview Eric Mauro (Président de la Brasserie Mauro)

Retrouvez l’interview d’Eric Mauro, Président de la Brasserie Mauro, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

Présentez-nous votre société.

La Brasserie Mauro est une société familiale qui existe depuis 1871. Nous sommes Distributeur-Grossiste en boissons auprès des professionnels Cafés-Hôtels-Restaurants de Menton à Fréjus et jusqu’aux stations de ski sud-alpines. Sous la responsabilité de Pierre Mauro pendant plus de 40 ans, la société est, aujourd’hui, dirigée par la 5ème génération : Nathalie Ballester, Jean-Michel Mauro (les enfants de Pierre Mauro) et moi-même. Dans une région touristique soumise aux variations saisonnières de fréquentation, le service est au centre de nos préoccupations quotidiennes. Il s’articule autour d’une équipe commerciale visitant ses 2000 clients chaque semaine tout au long de l’année, d’un service technique intégré avec notamment ses spécialistes bière et café, et enfin d’un service logistique composé de véritables professionnels des approvisionnements et de la livraison. Nous distribuons une gamme complète de bières, eaux minérales, softs drinks, café, spiritueux et vins fins dont notamment les produits élaborés par notre filiale Gilardi aux Arcs-en-Provence.

Vous êtes un partenaire majeur du club depuis de très longues années. Racontez-nous votre parcours avec notre club. Depuis quand êtes-vous partenaire et pourquoi avoir choisi de sponsoriser le basket à Antibes ?

En tant que société antiboise, nous accompagnons le club depuis plusieurs dizaines d’années. Pierre Mauro a fait partie du staff dirigeant dans les années 90 , il a vécu les joies du titre de Champion de France, mais aussi les soucis pour boucler le budget ! Les nouvelles ambitions du club, le projet de l’équipe dirigeante en place et le plaisir d’assister aux rencontres dans la magnifique Azurarena nous ont tout naturellement amenés à renforcer notre partenariat pour accompagner les Sharks.

Quelles sont les valeurs ajoutées lorsque l’on est partenaire des Sharks ?

Avant tout, le plaisir de partager l’ambiance autour d’une rencontre de basket. De nombreux collaborateurs de l’entreprise assistent régulièrement aux matchs, nous invitons des clients qui, connaissant le basket ou pas, sont toujours enthousiasmés par le spectacle sur le terrain, l’ambiance dans la salle, la qualité de l’accueil et des prestations.

Qu’appréciez-vous dans ce sport ? Dans les soirées de match ?

Je suis vraiment un fan de basket, je l’ai d’ailleurs pratiqué (à mon très modeste niveau). C’est vraiment, pour moi, la meilleure illustration du sport collectif où le travail de chacun au service de l’équipe, en attaque comme en défense, permet aux individualités de briller par leur adresse ou leur qualités athlétiques.

Si vous deviez qualifier notre club par 3 adjectifs, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?

Antibois : le basket à Antibes est une longue histoire, le club est un des plus anciens de France, la ville peut être fière d’avoir une équipe de haut niveau dans un sport majeur. Ambitieux et Raisonnable : le projet « Sharks 2020 » est plein de bon sens. Le club a bien sûr soif de victoires et doit rassembler toutes les énergies autour de lui et en interne pour parvenir à ses objectifs tout en respectant un plan de marche cohérent et construire l’avenir sur des bases solides, sans brûler les étapes.

itw-partenaires

, , , ,


Actus