Interview Didier Généreux (Idealcom)

Retrouvez l’interview de Didier Généreux, Fondateur et Directeur Associé d’Idealcom, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Didier Généreux, pourriez-vous nous présenter votre entreprise ?

« Je suis originaire de la région. J’ai fait mes études de commerce au Skema à Sophia Antipolis et depuis je travaille sur Sophia. J’ai tout d’abord intégré une des premières agences web. J’ai pu acquérir une expérience européenne car ce groupe avait des agences en Europe. J’ai ensuite fait une formation complémentaire dans le but de créer mon agence en 2003. Nous nous occupons de la création de sites web, de référencement naturel, adwords, campagne e-mailing, community management, marketing digital et application etc… Rendez-vous sur le site ideal-com.com ! Nous avons des clients assez prestigieux comme le café Malongo, Fitlane, le Carlton, l’Office de Tourisme de Saint-Tropez, le Mas Candille, etc. »

.

Depuis quand êtes-vous partenaire ? Qu’est-ce qui vous a séduit aux Sharks ?

« Je suis partenaire des Sharks depuis quatre saisons, depuis la montée en Pro A. J’étais déjà partenaire actif à Cannes du football et du volley-ball. Je suis donc arrivé naturellement au basket pour retrouver cette complémentarité spectacle sportif et réseau d’affaires. Nous mélangeons plaisir, sport et business lors d’agréables soirées. Je m’occupe actuellement de l’identité graphique du Sharks Business Club. Je crois vraiment en ce développement du réseau professionnel à travers les rendez-vous sportifs qui donnent l’occasion aux personnes de se rencontrer dans un cadre extra-professionnel. Cela permet de se parler librement sans pression et de découvrir les hommes avant de découvrir leur entreprise. Grâce aux Sharks, nous avons une étiquette business au travers du club, nous faisons travailler tous les partenaires du réseau et cela fonctionne très bien. La notion de club sportif est rattachée au business. »

.

Si vous deviez qualifier le club en 3 adjectifs, lesquels choisireriez-vous ?

« Spectaculaire pour les soirées passées à l’Azurarena.

Convivial pour la proximité avec les joueurs et pour les relations amicales que nous avons avec le staff et le réseau partenaires.

Enrichissant car il y a de gros points communs entre la recherche de performance du club et les ambitions professionnelles que nous avons en tant que chefs d’entreprise. »

.

Vous êtes situé à Sophia-Antipolis. Quels sont selon vous les avantages d’avoir l’Azurarena dans la technopole?

« C’est top ! Surtout au niveau de la rapidité d’accès. Le choix est vraiment stratégique car très proche de l’autoroute et cela crée une vraie dynamique sur le bassin. C’est près d’Antibes, de Cannes, de Grasse et même de Nice. De plus, à Sophia, passé 18 h, il n’y a plus rien. L’Azurarena n’a donc pas de concurrence sur la zone. Tout le monde peut venir au match après le travail. Sur Sophia, plus de 25000 personnes travaillent et le potentiel est réel. Je peux noter aussi que la volonté du président, Frédéric Jouve, est de mettre en avant la recherche et le développement donc l’implantation est parfaite pour cela. »

.

Vous venez souvent aux matchs. Qu’appréciez-vous particulièrement ?

« J’adore Julien Espinosa, on discute souvent ensemble. C’est le plus jeune coach professionnel et il arrive à fédérer toute son équipe. J’apprécie aussi beaucoup les joueurs phares du club comme Tim, Will et Fred qui incarnent cet esprit de famille du club. J’attends de découvrir les nouveaux joueurs car je suis la saison de près. J’apprécie beaucoup le basket, je suis un supporter fidèle. J’étais déjà présent dans la salle Jean Bunoz pour le titre de Champion de France en 1995 ! »

.

didier-genereux-idealcom2

, , , , , , ,


Actus