Interview Cédrik Sénéchal et Sébastien Llorca (Azur Tech Concept – Smartear)

Retrouvez l’interview de Cédrik Sénéchal et Sébastien Llorca, Directeurs Associés d’Azur Tech Concept, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

 

Présentez-vous ainsi que votre société ?
« Nous nous appelons Cédrik Sénéchal et Sébastien Llorca, et nous sommes à la tête d’Azur Tech Concept, une entreprise spécialisée dans l’innovation. Nous avons mis au point SmartEar, un dispositif qui permet aux personnes sourdes ou malentendantes de « voir les sons ». Celui-ci est constitué d’un boîtier mobile et indépendant qui « remplace l’oreille ». Il écoute tout ce qui se passe dans l’environnement de la personne dans l’habitat ou sur le lieu de travail. Il retranscrit ensuite l’information en temps réel, sous forme de signaux lumineux sur de petits boîtiers portatifs (Avert’Flash) et smartphones. L’idée est d’associer chaque son à une couleur, par exemple : si l’alarme incendie se déclenche, SmartEar va flasher en rouge, s’il s’agit de la sonnerie de la porte d’entrée, il flashera en bleu…plus de 30 sons peuvent ainsi être enregistrés. Le but premier de cet équipement est de fournir autonomie et sécurité, mais aussi de faciliter l’insertion professionnelle aux personnes sourdes ou malentendantes. »

 

Depuis quand êtes-vous partenaire et pourquoi avez-vous choisi de suivre les Sharks ?
« SmartEar s’est associé à l’équipe de basket-ball d’Antibes pour une offre de sponsoring depuis le début de la saison 2018. Nous sommes des jeunes Azuréens et travaillons avec des acteurs économiques de la région, il nous paraissait donc évident de suivre l’équipe locale !
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique commerciale dont l’objectif est de valoriser nos clients, nos partenaires et ainsi créer une relation de proximité. C’est également le moyen de remercier nos collaborateurs. »

 

Quelles sont les retombées positives de ce partenariat ?
« Cette collaboration représente un outil promotionnel permettant de développer notre réseau professionnel, gagner en visibilité et soigner notre image de marque. Membre du Club Prestige, nous sommes également conviés aux différents événements d’affaires organisés par les Sharks qui permettent de maximiser les rencontres et les opportunités. »

 

Vous êtes basés sur Sophia Antipolis, comme l’Azurarena. Pensez-vous que l’implantation de la salle dans la technopole est une bonne chose ?
« Oui bien sûr, Sophia Antipolis est un réel écosystème dédié à l’innovation qui regroupe des grandes et petites entreprises pleines de richesses. C’est un bon moyen d’échanger avec les entrepreneurs de secteurs confondus qui font de Sophia Antipolis la première technopole d’Europe ! »

 

Assistez-vous aux matchs ?
« Nous sommes présents à tous les matchs. »

 

Appréciez-vous l’espace VIP pour les partenaires ?
« Dans le cadre de ce partenariat, SmartEar a rejoint le Club Prestige et bénéficie d’une loge nominative pouvant accueillir jusqu’à six personnes en bord de terrain. L’avant ou l’après match sont des moments opportuns pour partager, développer notre activité et rencontrer des acteurs économiques de la région.
L’espace VIP est un lieu dans lequel on peut créer une ambiance propice pour nouer des relations différentes avec certains de nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs. »

 

Qu’appréciez-vous le plus dans notre sport ?
« Le basket-ball est un sport qui fédère ; c’est un sport collectif qui permet de développer le côté relationnel et l’esprit d’équipe, des qualités indispensables pour réussir ! »

 

Un dernier petit mot d’encouragements pour l’équipe ?
« Continuez à gagner !!! »

 

, , , , , ,


Actus