Interview Bruno Valentin (Directeur Associé de Pôle Company)

Retrouvez l’interview de Bruno Valentin, Directeur Associé de Pôle Company, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous: 

.

Bruno Valentin, pourriez-vous vous présenter ? Quelles sont vos activités principales ?

Je suis Directeur Associé (avec Ariel Morali, à gauche sur la photo) d’une agence de conseil en communication basée à Nice et à Paris : Pôle Company. C’est l’agence leader sur la Côte d’Azur. À titre personnel, je suis aussi Vice-Président de l’UPE 06 (Union Patronale des Alpes-Maritimes). Cette semaine est la Semaine de l’Optimisme et j’en suis le coordonnateur au nom de l’union des conseils en communication.

.

Cette manifestation prône l’optimisme comme valeur essentielle, avec pour ambition de créer une modification des comportements citoyens. « Et si on voyait le bon côté des choses» !

.

Nous sommes persuadés que l’optimisme est primordial tant en termes d’estime de soi que de santé et de bonheur. Par contre, le pessimisme est synonyme d’immobilisme. Nous avons aussi la conviction que l’optimisme peut s’apprendre s’il ne fait pas partie de notre ADN. On a tous à gagner à apprendre à être optimiste.

.

Pourriez-vous nous expliquer dans quelles conditions vous êtes devenu partenaire des Sharks ?

J’étais déjà partenaire de l’Olympique d’Antibes Juan-les-Pins à l’époque de la grande équipe des années 90. Ensuite, j’ai toujours été un fervent supporter que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments. J’ai repris un partenariat cette saison car les Sharks et Frédéric Jouve ont impulsé une très bonne dynamique. Le travail effectué est remarquable.

.

Vous assistez très souvent aux matchs. Qu’appréciez-vous dans notre sport et lors des soirées à l’Azurarena?

J’aime ce sport, je jouais au basket étant jeune. Les valeurs du sport en général se retrouvent dans le basket, c’est-à-dire l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Antibes est l’exemple même de la résilience avec la remontée en Pro A.

.

En plus de cela, le basket est un sport spectacle par excellence (contrairement au football par exemple). Il se passe toujours quelque chose pendant le match. Et très souvent, on assiste à des matchs avec un vrai suspense. Je peux dire aussi que le basket est un sport où l’on peut se rendre en famille et en toute sécurité.

.

On ressent pendant les matchs beaucoup de solidarité et de respect. Pour la petite anecdote, j’avais emmené un client qui ne connaissait pas le basket et il a été très étonné des remarques, plus que correctes, que les supporters peuvent faire, même aux arbitres !

.

Comment trouvez-vous l’Azurarena et les prestations proposées pour les partenaires ?

La salle est belle, c’est un très bel écrin pour le basket à Antibes. C’est l’outil qu’il fallait au club pour retrouver les sommets de la Pro A.

.

Au niveau des prestations proposées, l’accueil est très professionnel et l’ambiance très conviviale. L’hospitalité est d’un très bon niveau et nous passons un excellent moment d’avant et d’après match.

.

Si vous deviez recommander les Sharks à un futur partenaire, que lui diriez-vous ?

Je lui dirais : « venez, essayez un match en famille et vous serez conquis ! » S’associer au basket chez les Sharks est une occasion unique de créer des liens à la fois avec ses collaborateurs et avec ses clients, dans une ambiance « bon enfant » et avec un sport à rebondissements permanents !

itw-partenaires

, , , , ,


Actus