Logo Antibes Sharks
Interview Bruno Bialais (Sixième Sens)

Interview Bruno Bialais (Sixième Sens)

Retrouvez l’interview de Bruno Bialais, Dirigeant de Sixième Sens parue dans le magazine Soir de Match ci dessous: 

.

Bruno Bialais, pourriez-vous nous présenter votre société Sixième Sens ?

Sixième Sens a été créé en 2002. Spécialisés à nos débuts dans l’impression publicitaire, la réalisation et la pose d’enseignes, ainsi que le marquage et covering de véhicules, nous avons rapidement élargi notre activité à l’événementiel en nous spécialisant dans la réalisation et l’installation de signalétiques dans le domaine des expositions et des congrès internationaux.

Afin de nous adapter aux contraintes spécifiques de ce secteur tout en consolidant notre offre dans notre domaine de compétence originel, nous avons investi dans 800m2 de locaux flambant neufs et fait l’acquisition d’un parc de machines à hautes performances qui nous positionne comme l’un des opérateurs leaders dans la région. Forte d’une équipe de 10 personnes, l’entreprise intervient aujourd’hui dans toute la région PACA, mais aussi dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’au Maroc.

.

Comment est né le partenariat avec les Sharks ? Depuis quand êtes-vous partenaire ?

En début de saison Fréderic Jouve m’avait contacté par rapport à mon domaine d’activité pour évoquer des besoins en termes de communication visuelle pour l’équipe. Très vite nous nous sommes mis à parler basket et ma passion pour ce sport ainsi que notre complicité m’ont rapidement incité à m’engager auprès du club. C’est ainsi que je suis devenu partenaire… et je m’en réjouis.

.

Qu’appréciez-vous dans notre sport et lors des soirs de match à l’Azurarena ?

J’apprécie la notion d’effort commun, de travail en équipe, que traduit le basket: un groupe de joueurs, tous différents, dotés de qualités complémentaires et tournés vers un même objectif. S’y ajoutent bien sûr la notion de victoire, mais surtout le fait que le résultat n’est jamais acquis avant le coup de sifflet final et cet esprit offensif constant servi par la fameuse règle des 24 secondes !

Je savoure aussi l’ambiance particulière qui règne autour des matchs: les animations entre les quarts-temps et le bon esprit général qui me permet de partager cette passion en famille. Le basket c’est du sport, mais aussi un spectacle et une ambiance.

.

Un petit mot sur l’équipe ? Quels sont vos joueurs chouchous ?

J’ai découvert les Sharks il y a 3 ans en Pro A, alors qu’ils traversaient une saison difficile et je me suis ensuite régalé à suivre leur progression jusqu’à leur remontée dans l’élite l’année dernière. Cette année l’équipe est vraiment top: on ressent une bonne cohésion de groupe. J’apprécie beaucoup Tim Blue, Will Solomon et suis particulièrement impressionné par l’influence de Moustapha Fall.

.

Si vous deviez recommander le club à un futur partenaire, que lui diriez-vous ?

Je me connais: je lui parlerais d’abord du plaisir de suivre les matchs en famille ou avec des amis ! Et puis j’évoquerais l’image et les valeurs que véhiculent les Sharks : la réussite d’un club sportif qui évolue dans l’élite, qui a su se redresser après des années plus difficiles, qui symbolise d’une certaine façon l’esprit de compétition indissociable du monde de l’entreprise.

S’associer au club c’est pour moi s’associer à des valeurs éminemment positives. Sans oublier qu’être partenaire de l’équipe permet également d’élargir son réseau professionnel en côtoyant d’autres partenaires, acteurs locaux d’autres secteurs professionnels. Mais surtout, je lui dirais que ce qu’on peut apporter au club en tant que partenaire, l’équipe vous le rend un peu à chaque match: à titre personnel, je peux vous assurer que ça me fait un bien fou !

.

itw-partenaires

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike