Hervé Dubuisson nouveau conseiller sportif des Sharks

News

19 Mar 2015  

Partager cet article

Monsieur Frédéric JOUVE (Vice-président – Directeur Général des Sharks d’Antibes), Monsieur Hervé DUBUISSON (254 sélections en Equipe de France, record de points en Equipe de France et en ProA) et Maître Xavier LE CERF (LEGIPOLIS AVOCATS, conseil des deux parties) sont heureux et fiers d’annoncer qu’Hervé DUBUISSON, l’homme de tous les records du basket français, devient à compter de ce jour le Conseiller sportif du Vice-président – Directeur Général des Sharks d’Antibes.

Fidèle au Club dont il a porté le maillot au début des années 80 et qu’il a coaché de 1997 à 1999, Dub’ est toujours resté proche des Sharks depuis son retour sur la Côte d’Azur au début des années 2000 qui ont vu sa carrière de coach au SLUC Nancy stoppée par ce terrible accident que chacun a encore en mémoire.

Hervé DUBUISSON est actuellement chargé de mission au sein de la Direction départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Alpes-Maritimes et vit avec passion sa nouvelle vie.

Le roman de sa vie «Ma vie en suspension», paraîtra en octobre 2015 aux éditions Ipanema.

Chacun a pu le croiser dans les allées de l’Azurarena d’Antibes, échanger avec lui quelques mots, apprécier son immense gentillesse et sa grande disponibilité.

Frédéric JOUVE : «Depuis que j’ai pris la direction des Sharks en février 2014, j’ai à coeur de m’entourer des bonnes personnes, de ceux qui connaissent le basket de très haut niveau et dont l’avis et la voix comptent dans ce milieu très exigeant et qui adhèrent au projet Sharks. J’ai aussi à coeur de consolider et de valoriser l’historique de notre Club. Hervé DUBUISSON concilie ces deux exigences. Il n’est pas seulement une icône nationale et un expert incontournable de notre sport, il fait partie intégrante du patrimoine des Sharks, de l’Olympique d’Antibes. Hervé est un pan de notre histoire. Sa connaissance du jeu, du haut niveau et des joueurs ainsi que son expérience insondable et son aura seront un atout précieux pour les Sharks. J’attends de lui l’éclairage de l’expert et une analyse toujours indépendante et constructive, mais sans concession».

Hervé DUBUISSSON : «Je viens quasiment à tous les matchs des Sharks dans cet écrin magnifique qu’est l’Azur Arena d’Antibes et je suis attentivement le parcours de ce Club qui m’est très cher. Je suis impressionné le travail accompli par Frédéric JOUVE dont l’implication dans la reconstruction de ce grand Club est exemplaire. La victoire de la Disneyland Paris Leaders Cup Pro B 2015 en février dernier est une grande victoire pour les joueurs et le coach Julien ESPINOSA, c’est aussi une formidable récompense pour Frédéric qui a su composer et animer un magnifique groupe et lui insuffler le goût du travail et de la victoire ainsi que l’amour des couleurs du Club et de son Histoire. C’est une victoire historique sur laquelle il faut capitaliser. Les fondamentaux de la réussite étant réunis par Frédéric et par les divers soutiens qu’il a su fédérer, notamment celui de la Ville d’Antibes et de Monsieur le Maire Jean LEONETTI, j’ai accepté cette mission de confiance. Aider les Sharks d’Antibes à relever ses défis présents et à venir est un honneur».

Maître Xavier LE CERF : «Le rapprochement entre mon ami Hervé DUBUISSON que je conseille et représente depuis 15 ans et les Sharks d’Antibes dirigés par Frédéric JOUVE dont je suis également le conseil et l’ami, était naturel et une opportunité unique pour l’un et l’autre de concilier l’Histoire du Club, la reconnaissance et la construction de l’avenir. L’Histoire des Sharks s’écrit sous nos yeux et c’est passionnant. Sachant les Sharks d’Antibes entre de bonnes mains et sur la bonne voie, je suis très heureux d’avoir pu contribuer à ce rapprochement et à sa concrétisation.»

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici

, ,


Actus