harlem

Fréjus Zerbo prêté aux Sharks pour la fin de saison

Afin de densifier leur raquette avec les absences de Tim Blue et Jonathan Tornato, les Antibes Sharks Côte d’Azur enregistrent l’arrivée de l’intérieur ivoirien Fréjus Zerbo (2m08 – 28 ans), prêté jusqu’à la fin de saison par le CSP Limoges.

.

Formé au STB Le Havre de 2005 à 2009 (8,6 points et 7,8 rebonds en 24 minutes de moyenne lors de sa dernière saison) puis au BCM Gravelines-Dunkerque lors de la saison 2009-2010 (12,7 points et 10,4 rebonds de moyenne en championnat Espoirs), Fréjus Zerbo signe son premier contrat pro la même saison avec le club maritime.

.

Après deux premières saisons professionnelles discrètes dans le Nord (2,9 points et 3,4 rebonds en 8 minutes – puis 1,8 rebonds et 1,5 rebonds en 6 minutes) prend à l’intersaison la direction du CSP Limoges, alors en Pro B, et contribuera à la montée en puissance du club limousin.

.

Lors de sa première saison, il cumule en moyenne 2,4 points et 3,0 rebonds par match et décroche avec le CSP le titre de champion de France Pro B. Sous contrat avec Limoges jusqu’en 2014, il remporte avec le CSP le titre de Champion de France Pro A cette même saison. Tant dans son travail défensif que dans son impact offensif, le natif de Yaba, au Burkina Faso, a réalisé un championnat plein et s’est même affiché comme un pilier incontournable en Playoffs. Sa prestation titanesque lors du match 4 de la consécration face à Strasbourg avec 16 points, 5 rebonds et 18 d’évaluation en fut une preuve.

.

Vainqueur de quatre trophées en quatre ans sous le maillot limousin, le CSP Limoges a souhaité prolonger l’aventure avec l’international ivoirien pour cinq ans supplémentaires.

.

Après deux saisons plus compliquées au niveau collectif, Fréjus Zerbo est réduit à un rôle anecdotique depus le début de cette saison 2017-2018 (9 minutes de moyenne en seulement 7 matchs de Pro A). L’intérieur ivoirien arrive donc avec la ferme intention de relancer sa saison sous les couleurs azuréennes.

.

Reconnu pour son intensité et son abatage sous les panneaux, Fréjus Zerbo mettra sa dimension physique et son dévouement au services de l’équipe pour cette fin de saison de Pro A.

.

Frédéric Jouve, Président Administrateur délégué: « Fréjus Zerbo surnommé « le Tigre » est le joueur qui a été le plus fidèle à son club du Limoges CSP sous l’ère de Frédéric Forte à qui nous rendrons hommage lors de notre prochain match à l’Azurarena. Le double Champion de France viendra renforcer le secteur intérieur pour apporter une densité supplémentaire sous les paniers. Je lui souhaite de s’épanouir pleinement avec les Antibes Sharks et de nous montrer ce dont il est réellement capable. Je lui souhaite la bienvenue et une superbe seconde partie de championnat. »

, , , , , ,


Actus