Frédéric Jouve nommé Président – Directeur Général des Sharks

News

7 Aug 2015  

Partager cet article

Avec l’accession en Pro A acquise le 15 juin dernier en finale des Playoffs contre Denain et la victoire en Leaders Cup, les Sharks Antibes Côté d’Azur ont 5 ans d’avance sur leur agenda «Sharks 2020». Au regard de ces formidables résultats sportifs et de la dynamique économique lancée au cours de cette saison 2014-2015, l’actionnariat, sous l’impulsion de son détenteur majoritaire Monsieur Freddy Tacheny, a décidé de nommer Monsieur Frédéric Jouve, actuel Vice-président et Directeur Général, au poste de Président – Directeur Général.

.

«Cette nomination s’inscrit dans la volonté de l’actionnariat du Club de pérenniser un management qui a fait ses preuves et permis aux Sharks de se structurer, de lancer une dynamique économique forte et de revenir au premier plan sportif et médiatique. Par cette nomination je souhaite permettre à Frédéric Jouve de déployer l’ensemble de ses ambitions et capacités au service des Sharks.»  (Freddy Tacheny – Président du CA et Actionnaire majoritaire du Club – 6 Août 2015)

.

«Les Sharks Antibes Côté d’Azur sont sur les bons rails aux plans économique et sportif. C’est un honneur pour moi d’avoir reçu ce signe de confiance de la part de Freddy Tacheny et de l’ensemble de l’actionnariat du Club et d’assumer désormais la présidence du Club. L’été est mis à profit avec mon staff pour consolider le budget et mettre à disposition du coach Julien Espinosa une équipe séduisante et compétitive. Au plan économique notre budget prévisionnel a été validé par la Commission du Contrôle de gestion de la LNB et nous continuons à tisser des partenariats durables. Au plan sportif les fans, les partenaires et les observateurs ont déjà pu noter la reconduction de l’ossature de l’équipe construite autour de Tim Blue, Will Solomon, Mamoutou Diarra et Frédéric Bourdillon. C’est une grande satisfaction de pouvoir compter sur ces garçons qui sont l’âme des Sharks. Les arrivées de Moustapha Fall (2m18- ex-Monaco) et de Boris Dallo (ex-Belgrade) nous offrent des belles perspectives sportives. Et ce n’est pas fini ! Nous voulons déployer un jeu efficace et spectaculaire, faire vibrer l’Azurarena et offrir le plus beau spectacle sportif et familial de la Côte d’Azur. Les Sharks d’Antibes vous réservent encore de belles surprises dans le recrutement en vue du premier match qui nous opposera à l’armada monégasque à l’Azurarena le 2 octobre prochain. Ce premier choc de la saison 2015-2016 ne sera à manquer sous aucun prétexte.»  (Frédéric Jouve – 6 Août 2015).

.

 Le parcours de Frédéric Jouve:

• 1995 : RTL2 : Membre fondateur – Directeur de l’Antenne et de Production – Membre du Comité de Direction

 • 2000 : France Télévisions : Directeur des Opérations Spéciales – Membre du Comité de Direction de France Télévisions Publicité

 • 2006 : RTL : Directeur des Programmes – Membre du Comité de Direction

 • 2011 : KissTheSea Productions : Fondateur – Gérant

 • 2014 : Antibes Sharks : Vice Président – Directeur Général

 • 2015 : Sharks Antibes Côte d’Azur : Président – Directeur Général

.

DSC_8043_2

, ,


Actus